Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite d’Etat dans le Hambol/Entrepreneuriat jeunes: 500 jeunes entrepreneurs reçoivent leurs chèques

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Autre presse par DR
Visite d`Etat dans le Hambol/Entrepreneuriat jeunes: 500 jeunes entrepreneurs reçoivent leurs chèques


Face au nombre très limité d’offres en matière d’emploi salarié et aux exigences du marché de l’emploi en termes de compétences, le gouvernement ivoirien a initié une serie de programmes pour palier la question de l’emploi des jeunes. Dans le cadre du Programme social du gouvernement, 4 programmes ont été retenus. Notamment, le développement de compétence, les Thimo, les stages et l’entrepreneuriat. Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement, une priorité est accordée à la promotion de l’entrepreneuriat. Ce Mercredi à Katiola, en marge de la visite d’Etat qu’effectue le président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Hambol, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a procédé à la remise de chèques à 500 jeunes porteurs de projets de cette localité. Les chèques ont été remise par Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Etranger qui représentait le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Le financement des 500 projets s’élève à 261 millions F, selon le Ministre, Mamadou Touré.

Il a indiqué que cette remise de chèques dans le cadre de l’Opération Agir pour les jeunes qui est en cohérence avec les objectifs de l’axe 4 du Programme social du gouvernement, cette cérémonie constitue le début d’une vaste opération de financement de projets des jeunes, futurs entrepreneurs sur toute l’étendue du territoire. Cette opération touchera pour l’année 2019, 19 500 jeunes porteurs de projets pour un montant de 10 milliards F. En 2020, ce sont plus de 112 000 jeunes qui bénéficieront d’un financement. Ce qui va porter à 131 000 jeunes le nombre de jeunes Ivoiriens, qui auront bénéficié du Programme Entreprenariat initié par le gouvernement, conformément. « Le gouvernement a l’obligation de s’occuper de la jeunesse. 2800 jeunes du Hambol bénéficieront encore de financement dès Janvier 2020 et un fonds de 100 millions F Cfa est mis à la disposition de la région pour appuyer les jeunes dans la réalisation de leur projet », a-t-il expliqué avant d’exprimer toute sa reconnaissance au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour son soutien sans faille dans la lutte contre le chômage des jeunes.

Au nom du Premier Ministre, Ally Coulibaly a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de cette ressource qui a été mobilisée grâce à une coopération entre l’Etat et les partenaires techniques et financiers.

C’est en 2015 que la première édition de l’Opération Agir pour les jeunes a été initié et a permis le financement effectif de 8400 jeunes hommes et femmes pour un montant total d’environ quatre (04) milliards de francs CFA.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment