Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat: Le maire de Dabakala plaide pour des actions qui feront renaître le département

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  AIP
Première
© Abidjan.net par CK
Première étape de la visite d’Etat dans le Hambol: arrivé du chef de l`État au stade de Niakara
Jeudi 28 novembre 2019. Le président de la république, Alassane Ouattara a entamé la première étape de sa visite d`État ce jeudi à Niakara. C`est autour de 11h30mn que le chef de l`État est arrivé au stade Nallo Bamba de Niakara où l`attendait une foule qui scandait " Ado! Ado! Ado!" pour son premier meeting de cette journée ensoleillée. Photo: Alassane Ouattara, chef de l`Etat de Côte d`Ivoire


Le maire de Dabakala, Ouattara Souleymane, plaide pour que le Président Alassane Ouattara reproduise dans le département, le miracle qu’il a réalisé dans d’autres régions de la Côte d’Ivoire, en vue de la renaissance de cette cité autrefois glorieuse.

Dans son discours de bienvenue au chef de l’Etat, vendredi à l’étape de Dabakala, dans le cadre de sa visite d’Etat dans le Hambol, le premier magistrat de la commune a avoué que cette cité vivait le supplice de Tantale, dans l’espérance d’une visite présidentielle.

Les populations sont convaincues quelles renoueront très bientôt avec le développement grâce à Alassane Ouattara, a-t-il dit. ’’Dabakala entame des maintenant sa marche vers l’émergence’’, a poursuivi le maire, faisant remarquer que sous Ouattara, le pays a, en très peu temps, été soustrait de l’abîme.

Relevant qu’en termes d’infrastructures, le Président Ouattara a réalisé autant d’ouvrages que pendant les 50 premières années de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, Ouattara Souleymane a souhaité que le Tout-Puissant lui accorde l’intelligence nécessaire, la force et la santé pour continuer ces œuvres.

’’Vous êtes l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut, au moment où il faut’’, a déclaré le maire à l’endroit du chef de l’Etat, avant de lui remettre les clefs de la ville. Ce, pour qu’il puisse revenir à Dabakala à tout moment et circuler sur l’avenue centrale de la ville qu’il veut baptiser du nom Alassane Ouattara.

Le Président Ouattara effectue de mercredi à samedi, une visite d’Etat dans la région du Hambol (Centre-Nord ivoirien).

(AIP)
cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment