Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’État: Le Hambol se réjouit du boom des infrastructures réalisées sous Ouattara (Population)

Publié le dimanche 1 decembre 2019  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par C. K
Présidentielle 2020: Discussion autour de la Commission Électorale Indépendante, Ouattara catégorique " cette CEI organisera l`élection présidentielle "
Katiola, samedi 30 novembre 2019.Au terme des 4 jours de sa visite d`État dans la région du Hambol, le président de la république Alassane Ouattara, a animé une conférence de presse bilan de cette visite en sa résidence à Katiola.


Katiola - Les populations de la région du Hambol se réjouissent du nombre et de la qualité des infrastructures socio-communautaires qui y ont été réalisées ces dernières années par le Président de la République, Alassane Ouattara.

S'exprimant au nom des populations, samedi au stade Ouattara Thomas d'Aquin de Katiola, au meeting de clôture de la visite d'État du Président Ouattara dans le Hambol, le président du Conseil régional, Khalil Konaté, a donné des précisions sur ces ouvrages.

Ainsi, a-t-il dit, de 254 écoles primaires en 2012, la région du Hambol en compte 439 actuellement.

De même, le chiffre des établissements préscolaires est passé de quatre à 52, sur la même période. Quant aux établissements scolaires du secondaire, de 19 en 2012, on en comptera 23 en juin 2020.

"L'impact de la Nationale A3 est visible", a poursuivi le président du Conseil régional du Hambol. Il a noté que, de ce fait, le trajet entre Katiola et Niakara (61 km) qui se parcourait en trois ou quatre heures, il y a deux ans, se fait actuellement en 40 minutes.

Pour Khalil Konaté, Alassane Ouattara constitue un "Espoir" pour le Hambol. Celui qui va continuer les ouvrages de développement notamment concernant les besoins d'adduction d'eau potable et de bitumage d'axes routiers reliant des localités de la région.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment