Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructure routière : l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise au carrefour Solibra inauguré le 16 décembre prochain

Publié le mercredi 4 decembre 2019  |  Abidjan.net
Conseil
© Abidjan.net par JOB
Conseil des ministres du mercredi 04 décembre 2019
Abidjan, le 04 décembre 2019 - Un Conseil des Ministres ce mercredi au Palais Présidentiel du Plateau-Abidjan, sous la présidence du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara.


L’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise au carrefour Solibra sera inauguré le 16 décembre prochain à Abidjan. L’annonce a été faite ce mercredi 4 décembre, par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, au terme du Conseil des Ministres.

La livraison de cette infrastructure routière dont les travaux, lancés depuis le 25 novembre 2016, pour une durée de trois (03) ans et d’un coût global de 28 milliards de F cfa, se fera en présence du président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Concernant les officiels japonais attendus à cette cérémonie, le porte-parole du gouvernement n’a pu donner plus de détails que la date et la participation effective des autorités ivoiriennes.

Au cours de ce Conseil, une communication relative à la présentation des cartes maritimes représentant les lignes de la frontière maritime Côte d’Ivoire-Ghana, a été entendue. Cette disposition vient mettre fin au différend relatif à la délimitation de la frontière maritime entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, qui ont procédé le 20 septembre 2019, à la signature des cartes présentant les lignes de la frontière maritime dans l’Océan Atlantique entre les deux pays.

Ce conseil des ministres a adopté un décret qui autorise l’augmentation du capital social de la BNI (Banque nationale d’investissement) qui passe de 20,5 milliards de FCFA à 25,3 milliards de FCFA avec une prime d’émission totale de 15,1 milliards de FCFA pour 80,84% du capital détenu par l’Etat et 19, 06% par la CNPS.

Il a été également annoncé, la ratification d’une convention de crédits d’un montant de 19, 6 milliards de FCFA, conclue le 2 août 2019 entre l’Agence française de développement (AFD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue de financer l’appui budgétaire du plan sectoriel de l’éducation et à la politique de scolarisation obligatoire.





JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment