Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport urbain : Uber désormais disponible à Abidjan

Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Abidjan.net
Transport
© Autre presse par DR
Transport urbain : Uber désormais disponible à Abidjan
Photo : Marjorie Saint-Lot, Directrice pays, Côte d`Ivoire


Après 12 mois de consultations avec les autorités ivoiriennes et les parties prenantes du secteur des transports, Uber, l’application smartphone qui connecte les chauffeurs avec les passagers, a été lancée officiellement depuis le 4 décembre à Abidjan.

«Je suis très enthousiaste du lancement d’Uber à Abidjan, et tout particulièrement de le réaliser avec le soutien du gouvernement », s’est réjoui Marjorie Saint-Lot, Manager Pays pour Uber en Côte d’Ivoire.

Pour lui, ce lancement représente une réelle opportunité pour les personnes qui vivent et se déplacent à Abidjan ainsi que pour les entreprises qui y opèrent - et, plus largement, pour l’ensemble de mon pays.



Le lancement d’Uber à Abidjan est une première en Afrique francophone et contribue au rayonnement international de la ville tout en créant de nouvelles opportunités économiques.



Avec le lancement d’Uber à Abidjan, la ville rejoint les 15 autres villes d’Afrique sub-saharienne où l’appli est disponible. Abidjan, pôle économique dynamique et destination touristique plébiscitée, était un choix évident pour lancer Uber, d’autant plus avec sa population d’environ 4,7 millions de personnes et les plans ambitieux de la ville pour favoriser le développement et l’expansion économique.



«Nous sommes à la fois optimistes quant au développement d’Uber à Abidjan et engagés à favoriser les opportunités économiques pour les chauffeurs dans la ville. Nous pensons qu’Uber a le potentiel d’améliorer les opérations existantes de milliers de chauffeurs ivoiriens, ainsi que de continuer à améliorer la sécurité, la fiabilité et l’accessibilité des déplacements pour tous à Abidjan. Nous sommes confiants de l’impact futur que notre technologie et notre équipe locale vont avoir. », a expliqué

Alon Lits, Directeur général pour l’Afrique sub-saharienne.



La technologie Uber est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, permettant aux opérateurs de transport déjà sur le marché de travailler avec l’application tout en continuant à exercer indépendamment avec leur structure déjà existante.



Conformément aux lois et réglementations en vigueur à Abidjan, l’accès à l’application ne sera disponible que pour les personnes détenant une licence complète et valide pour proposer des services de taxi.

Uber estime que des centaines de courses effectuées par des Abidjanais et des touristes pourraient être dirigées quotidiennement vers les chauffeurs de taxi, leur permettant d’élargir leur clientèle et d’augmenter leurs revenus.

« A Abidjan, nos données indiquent que plus de 50 000 personnes ont déjà essayé d’utiliser l’application Uber dans la ville l’année passée - autant de potentiels nouveaux clients pour des milliers de chauffeurs de taxi à Abidjan», ajoute M. Lits.



La technologie au service de la mobilité



Par ailleurs, Uber fournit aux passagers les informations nécessaires sur leur chauffeur, tels que leur prénom, leur photo et leur numéro de plaque d’immatriculation, ce qui permet de reconnaître le véhicule avant même son arrivée. Les utilisateurs - chauffeurs et passagers - peuvent également communiquer entre eux directement par le biais de l’application sans partager leurs données personnelles.



Il existe également un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience des chauffeurs comme : la technologie GPS pour les aider à se repérer lorsqu’ils sont en course, le partage d’informations sur les jours, les heures et les lieux où il y a le plus de demandes de courses, ainsi que la possibilité de suivre leurs revenus afin de permettre à leur entreprise de prospérer.



Le service client d’Uber est disponible 24h/24 7j/7 directement depuis l’application pour tous les utilisateurs. Pendant les heures d’ouverture habituelles, les chauffeurs partenaires peuvent rencontrer un expert d’Uber dans notre centre d’accueil situé à Marcory, et contacter Uber à toute heure via la rubrique “aide” de l’application.



R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment