Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : la revue du portefeuille des projets et programmes financés par la BAD au centre d’un atelier

Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par CK
Ouverture d`un atelier de revue du portefeuille des projets et programmes financé par la BAD
Jeudi 05 décembre 2019. Abidjan-Plateau. Tano N`Grouma, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère du Plan et du Développement a procédé à l`ouverture de l’atelier de revue du portefeuille des projets et programmes financés par la Banque Africaine de Développement en Côte d`Ivoire.


Les différents coordonnateurs des projets et programmes du portefeuille financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) prennent part à un atelier portant sur la revue du portefeuille des projets BAD depuis ce jeudi 5 décembre 2019 à Abidjan-Plateau.

L’objectif principal de cette revue est de permettre au Gouvernement et à la Banque Africaine de Développement de s’approprier les principaux résultats obtenus de la mise en œuvre des projets/programme au titre de l’année 2019.
Les services dédiés de l’institution financière et les différentes parties prenantes, vont dans le premier temps évaluer la coopération. Ainsi, la première phase technique a consisté à faire le point de chacun des projets en cours au titre de l’année 2019 relativement aux prévisions. Une identification des principales sources de difficultés qui entravent la bonne exécution des projets a été relevée.

Cette première journée a enregistré des propositions des participants afin de relever les défis identifiés, dans l’optique d’élaborer une matrice de diligence et de convenir à un chronogramme de mise en œuvre pour une méthode plus efficiente.

Tano N’Grouma, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère du Plan et du Développement a à l’ouverture de cet atelier invité les experts à faire des propositions enrichissantes lors des travaux pour un plan d’action qui contribuera à la performance du portefeuille des projets. Il a au nom de la ministre Kaba Nialé, témoigné la gratitude du gouvernement ivoirien à l’endroit de la Bad pour son soutien à la Côte d’Ivoire à travers des financements évalué à plus de 1360 milliards francs CFA pour un portefeuille de 37 projets.

Serge N’guessan, directeur général adjoint des opérations de la Bad en Afrique de l’ouest a quant à lui exhorté les séminaristes à travailler de sorte afin que la Côte d’Ivoire puisse exploiter véritablement son potentiel et accéder à des financements beaucoup plus importants, même si le pays a effectué un bond qualitatif selon les derniers chiffres de la Banque Mondiale.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment