Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transition de l’économie informelle : la Côte d’Ivoire à la 3e édition du forum mondial à Turin (Italie)

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Abidjan.net
Transition
© Autre presse par DR
Transition de l’économie informelle : la Côte d’Ivoire à la 3e édition du forum mondial à Turin (Italie)
La troisième (3e) Edition du Forum Mondial de Partage des Connaissances (FMPC) sur la transition vers l’Economie formelle a eu lieu du 25 au 29 novembre 2019 au Centre International de Formation de l’OIT à Turin, en Italie avec la participation d`une délégation ivoirienne.


La troisième (3e) Edition du Forum Mondial de Partage des Connaissances (FMPC) sur la transition vers l’Economie formelle a eu lieu du 25 au 29 novembre 2019 au Centre International de Formation de l’OIT à Turin, en Italie avec la participation d’une délégation ivoirienne.

Cette rencontre a démarré par une Table ronde de haut niveau, les 25 et 26 novembre 2019 avec la participation d’experts renommés. Parmi les experts et délégations présentes, la Côte d’Ivoire, avec une délégation composée notamment de représentants du Gouvernement, des Centrales Syndicales, a partagé son expérience sur la mise en œuvre pratique d’actions et initiatives qui facilite la transition vers la formalité par la voix de M. Dogoh Franck, Directeur Général de l’Emploi.

Ce Forum organisé tous les deux ans, vise à évaluer les connaissances politiques et académiques actuellement disponibles sur ce qui fonctionne ou non pour la transition vers la formalité.

Dans un contexte national, régional et mondial marqué par une vulnérabilité croissante au travail, la transition vers l’économie formelle est de plus en plus perçue comme un enjeu économique et social majeur.

L’emploi informel représente environ la moitié de la main d’œuvre à travers le monde ; concerne autant l’emploi salarié que l’auto-emploi et est présent dans tous les secteurs économiques.


C’est dans ce contexte et dans le cadre du suivi de l’adoption par les mandants tripartites de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Juin 2015, de la Recommandation 204 concernant la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle que l’OIT a organisé ledit forum.

Il est bon de rappeler qu’en ce qui concerne, la Côte d’Ivoire, la Stratégie Nationale Intégrée de Transition vers l’Economie Formelle et Son Plan d’Action Opérationnel ont été élaborés et seront validés les prochains jours lors d’un Atelier de restitution.



R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment