Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Ouattara rassurant: " Il n’y aura pas d’exclusion de candidat, y compris moi-même"

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  Abidjan.net
Yamoussoukro
© Abidjan.net par PR
Yamoussoukro : meeting géant d’Hommage au Président Félix Houphouët-Boigny
Yamoussoukro le 06 décembre 2019. À l’occasion de la commémoration du décès du président Felix Houphouët-Boigny, le RHDP a organisé un meeting géant d’hommage a la place Jean-Paul II de la ville.


La place Jean Paul II de Yamoussoukro a refusé du monde ce samedi 7 décembre 2019. Les militants du Rassemblement des Houphouetiste pour la Démocratie et la Paix ont convergé vers la capitale politique du pays, ville natale du président Houphouët Boigny pour lui rendre hommage 26 ans après sa disparition. Lors de son adresse aux militants, Alassane Ouattara, président du RHDP, a annoncé qu’aucun candidat ne sera exclu de la course à la présidentielle y compris lui même.


Le président de la République qui séjourne depuis vendredi à Yamoussoukro s’est adressé aux militants de son parti politique à la fin de ces journées commémoratives. Alors que ceux-ci scandaient 3e mandat, 3e mandat; Alassane Ouattara leur a repondu de façon diplomatique. "Si vous me demandez de faire un troisième mandat, alors on en reparlera", a laissé entendre Alassane Ouattara, depuis Yamoussoukro. Le président du RHDP a profité de l’occasion pour s’adresser aux probables candidats aux prochaines élections présidentielles.
" Je voudrais rassurer les candidats. Il n’y aura pas d’exclusion, y compris Ado", a fait savoir l’actuel président de la république qui a plusieurs fois déclaré que la constitution lui donnerait la possibilité de faire un troisième mandat.

Pour le président du RHDP, les populations n’ont aucun souci à se faire quant au bon déroulement des prochaines échéances électorales. "Les élections de 2020 se dérouleront dans un climat apaisé et dans la transparence", a insisté Alassane Ouattara. Il a salué la mobilisation exceptionnelle des militants en hommage au premier président de la Côte d’Ivoire dont il a été le premier et unique premier ministre. "Cette mobilisation record démontre notre affection pour le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, Le RHDP est un hommage au Président Félix Houphouët Boigny dont il porte le nom ", a t-il déclaré. Il a invité les uns et les autres à s’approprier les idéaux du père fondateur en prônant le dialogue et la paix.

Cette cérémonie hommage à Félix Houphouët Boigny a été marquée par une rencontre entre le chef de l’Etat et les chefs traditionnels de la région.
Une exposition photos dédiée à l’illustre disparu, des prières à la mosquée et à la basilique ainsi que le meeting ont été les moments forts de ses 48 heures à Yamoussoukro.


DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment