Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du registre national des personnes physiques, Hamed Bakayoko : « C’est essentiel que nous ayons ce système, pour la lutte contre le terrorisme »

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement officiel du Registre national des personnes physiques
La cérémonie de lancement de la mise en oeuvre du RNPP (Registre national des personnes physiques) s`est déroulée le mercredi 11 décembre, à la Primature d`Abidjan.


Représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au lancement du registre national des personnes physiques (Rnpp), le mercredi 11 décembre 2019 à l’auditorium de la Primature à Abidjan-Plateau, le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, a estimé que l’opération est très importante pour la lutte anti-terroriste.

«Cela permet un très haut niveau de sécurité. Quand on dit que certains pays ont un bon niveau de sécurité, ce n’est une question de nombre de policiers. C’est parce qu’ils ont ces systèmes. C’est essentiel que nous ayons ce système, pour la lutte contre le terrorisme», a fait savoir le ministre d’État, ministre de la défense, au sujet de cette opération qui permettra de mettre en place un registre unique, numérique, regroupant les bases de données biométriques et alphanumériques des ivoiriens et ivoiriennes ainsi que tout étranger résidant ou de passage en Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment