Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Identification : la phase opérationnelle du Registre National des Personnes Physiques (RNPP) lancée

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement officiel du Registre national des personnes physiques
La cérémonie de lancement de la mise en oeuvre du RNPP (Registre national des personnes physiques) s`est déroulée le mercredi 11 décembre, à la Primature d`Abidjan.


Abidjan - Le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a lancé, le 11 décembre 2019, la phase opérationnelle du Registre national des personnes physiques (RNPP) qui va attribuer à chaque personne, résidant ou de passage en Côte d’Ivoire, un numéro national d’identification (NNI).

"Le Registre national des personnes physiques est une réforme importante visant à transformer et à moderniser le système d’état civil et de l’identification", a déclaré le ministre d’État Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

En tant qu’outil moderne, a-t-il ajouté, le RNPP va produire des titres d’identité fiables et sécurisés qui auront des bénéfices indéniables pour les populations.

Pour sa part, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité a indiqué que le lancement de la phase opérationnelle du RNPP est la réponse du gouvernement pour pallier les insuffisances de l’identification en Côte d’Ivoire.

Le RNPP est une base centrale nationale et inclusive de données biométriques et biographiques des Ivoiriens et des personnes d’origine étrangère résidant en Côte d’Ivoire ou de passage.

Le NNI est, quant à lui, un numéro unique, intelligible et non répétitif qui sera attribué à la naissance, lors des opérations d’identification et de l’entrée sur le territoire national aux différentes frontières terrestres, maritimes et aériennes.

La mise en œuvre du RNPP aboutira à la modernisation des systèmes d’état civil, et à une bonne maîtrise de la production des titres d’identité et de la gestion des flux migratoires.

L’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI), créé à la suite de la réforme institutionnelle de l’état civil, sera l’organisme chargé de la mise en œuvre du RNPP.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment