x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 décembre 2019 | Primature

Annuaire Statistique 2016-2017 : la ministre Nialé Kaba salue un outil de modernisation de l’administration publique ivoirienne

© Primature Par DR
Annuaire Statistique 2016-2017 : le ministre Nialé Kaba salue un outil de modernisation de l`administration publique ivoirienne
La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a salué, le 12 décembre 2019 à Abidjan, l’initiative de la seconde édition de l`Annuaire Statistique "Anstat 2016-2017", qui est une innovation du ministère de Fonction Publique, en vue de la modernisation de l’administration ivoirienne.
Abidjan- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a salué, le 12 décembre 2019 à Abidjan, l’initiative de la seconde édition de l’Annuaire Statistique "Anstat 2016-2017", qui est une innovation du ministère de Fonction Publique, en vue de la modernisation de l’administration ivoirienne.

Représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à la cérémonie de présentation de l’Anstat 2016-2017, Nialé Kaba a appelé à la vulgarisation des données qu’il contient.

Elle a aussi encouragé le ministère de la Fonction Publique à continuer les innovations entreprises pour la modernisation de l’administration.

Pour le ministre de la Fonction Publique, Issa Coulibaly, l’utilité de l’Anstat 2016-2017 est de fournir aux décideurs des données pertinentes à l’élaboration et à la conduite de politiques et de stratégies pour un développement socio-économique durable.

« L’Annuaire Statistique 2016-2017 a généralement pour objet de fournir annuellement aux décideurs et aux usagers des services publics, des données chiffrées sur les résultats des activités et des statistiques officielles utiles à l’analyse, à la formulation et à la prise de décisions éclairées et pragmatiques », a dit Issa Coulibaly.

L’Anstat contient les données relatives aux flux d’entrées et de sorties des agents dans tous les secteurs de l’administration publique, aux dépenses liées à la gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat, aux distinctions honorifiques et sanctions disciplinaires, à la répartition des fonctionnaires par région, etc.

Il offre ainsi aux décideurs des opportunités non seulement de projection, mais aussi d’anticipation sur des risques potentiels.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ