Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Etudier à l’étranger : des entrepreneurs Turcs en prospection à Abidjan

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  Abidjan.net
Des
© Abidjan.net par JOB
Des hommes d`affaires turcs qui veulent investir dans l`éducation
Des investisseurs turcs en prospection en Côte d’Ivoire, particulièrement à Abidjan, ont échangé ce mardi 10 décembre, avec la presse pour lui présenter leur projet d’éducation.


Des entrepreneurs Turcs en prospection en Côte d’Ivoire, particulièrement à Abidjan, ont échangé le mardi 10 décembre dernier dans un hôtel de la cité administrative, avec la presse. ils étaient porteurs d’un projet d’accompagnement de la jeunesse ivoirienne à poursuivre des études universitaires (Licence, Master, Doctorat) en Turquie.

Selon, Murat Cengiz, PDG de la structure ABC Future et Muniib Jaara, son co-propriétaire, leur mission à Abidjan, a un ancrage dans la vision du Gouvernement Turc, qui est de porter à 200 000 en 2023 le nombre des étudiants africains étudiant en Turquie. Et surtout augmenter celui des étudiants ivoiriens de plus de 200 (en 2019).

Il serait donc opportun que la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie soutienne cette initiative qui vient créer un environnement favorable aux jeunes ivoiriens à se dédier totalement à leurs études en Turquie et instaure la quiétude chez leurs parents.

Ce pourquoi, dans son intervention, Murat Cengiz, a souligné qu’en plus des services d’orientation et d’accompagnement, il faut un soutien pédagogique permanent en Turquie aux étudiants étrangers pour relever les défis académiques.

Spécialiste des questions éducatives, ABC Future de la Turquie, vient simplifier le processus ô combien complexe des études à l’international. Depuis le premier formulaire jusqu’à la lettre d’acceptation de l’établissement sollicité. C’est tout un parcours du combattant qui parfois prend les allures, au mieux, d’un labyrinthe, sinon d’un impasse.

Soulignons que leur choix a été porté sur la Côte d’Ivoire grâce aux fruits de son repositionnement économique sur l’échiquier mondial.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment