Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un accord pour le traitement de pointe des personnes à faible revenu atteintes du cancer annoncé

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  AIP


Abidjan- Un accord de partenariat entre la Côte d'Ivoire et l’entreprise pharmaceutique, Hooffmann- la Roche, d'un montant de 86,452 milliards de francs , va servir au diagnostic et au traitement de pointe des personnes à faible revenu, atteintes du cancer, a annoncé, vendredi, le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Aka Aouélé.

Au terme d'une rencontre à la primature, le ministre de la santé a salué ce partenariat conclu sur une période de cinq ans, au bénéficie des personnes atteintes du cancer du sein, d'estomac, pancréas et du poumon, ainsi que celles souffrant de l'hépatite virale, d’hémophilie A et d'insuffisance rénale.

Il vise, notamment, l'accès des patients aux soins et traitements innovants en cancérologie et virologie, avec une couverture de la prise en charge de 12 produits pharmaceutiques à plus de 60%. " Nous avons convenu d'innover, de signer un nouvel accord sur la période 2020-2024 entre la Côte d'Ivoire et l'entreprise Hoffmann la Roche", a déclaré Dr Aka Aouélé.

A terme, cette nouvelle disposition donnera à une quarantaine de cancérologues de bénéficier de formations de additionnelles. Les personnes malades de cancer auront, également, droit à des diagnostics de haut niveau. "Ce qui donnera à la Côte d'Ivoire d'être le leader en la matière, a approuvé le président du Conseil d’administration du groupe Roche, Dr Christoph Hans Franz.

Un précédent protocole avait été conclu en Décembre 2014 sur cinq ans, pour la prise en charge des personnes atteintes du cancer du sein et de l’hépatite virale.

La délégation du laboratoire Roche a été reçue en audience par le vice président , Kablan Duncan, dans l'après midi. Depuis le 1er juillet, ce laboratoire a transféré son siège pour la sous région, de Lagos à Abidjan , pour consolider le partenariat public privé existant entre avec le gouvernement ivoirien.


nmfa/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment