Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructure : Le Président de la République Alassane Ouattara inaugure l’Echangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Infrastructure
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Infrastructure : Le Président de la République Alassane Ouattara inaugure l’Echangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise
Abidjan le lundi 16 Décembre 2019. L`échangeur de l`amitié ivoiro-japonaise a été officiellement mis en service ce lundi par le Président Alassane Ouattara.


Abidjan- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le lundi 16 décembre 2019 à Abidjan, à l’inauguration de l’Echangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise, qui va renforcer la mobilité dans le District d’Abidjan.

« Ce beau et majestueux ouvrage que nous inaugurons aujourd’hui améliorera la fluidité du trafic sur le Boulevard Giscard d’Estaing (VGE). Il favorisera le désengorgement du carrefour qui est l’intersection des Boulevards Valéry Giscard d’Estaing et Charles De Gaulle », a déclaré Alassane Ouattara.

Cette infrastructure de type Fly-over est composée de deux ponts en béton précontraint, dont un, d’une longueur de 210 m, en forme de courbe qui enjambe le carrefour « Solibra » en venant du pont de Gaulle et l’autre droit de 312 m, permettant d’enjamber le carrefour en provenance de Treichville en direction de l’Aéroport. Les deux ouvrages sont fondés sur 121 pieux forés de 30 m de longueur liaisonnés en tête par des semelles.

Selon le Chef de l’Etat, l’extension du réseau routier national s’inscrit dans la stratégie de développement du pays. Il a indiqué que le gouvernement a adopté un schéma directeur d’urbanisme du Grand Abidjan qui prévoit des infrastructures structurantes, dont la réalisation apportera une réponse définitive à la problématique de la mobilité urbaine.

D’un investissement global d’environ 32,5 milliards de FCFA, la réalisation de ce projet est le fruit de l’excellence des relations de coopération entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le gouvernement japonais. La construction de cet échangeur a généré 560 emplois directs et a duré 3 ans.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment