Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des travaux de construction de 18 pompes à motricité humaine dans le Bafing

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  AIP


Touba- Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo a lancé samedi à Boroborotou, dans le département de Koro, les travaux de 18 Pompes à motricité humaine (PMH ) dans 18 localités réparties dans les 03 départements de la région du Bafing que sont Touba (05 localités ), Koro (06 localités ) et Ouaninou (07 localités ).

" Le porte-parole de la population souhaite la construction d'un château d'eau, en lieu et place d'une PMH. Compte tenue de l'immédiateté de l'urgence, il faut permettre à de nombreuses localités de bénéficier de l'accès à l'eau potable. Ces PMH pourront être modernisées par la suite", a dit le ministre Moussa Sanogo rappelant que les besoins de la région du Bafing sont énormes dans tous les domaines .

Les localités bénéficiaires de ces PMH sont pour le département de Touba Zoh, Badala, Wangnangoro,Touloh, Gagniasso, pour le département de Koro, Boroborotou, Touresso Barassoba, Massasso-Sokourani, Babouesso, Niamoutou pour le département de Ouaninou, Drodougou, Vahidougou, Sifié-Mahou, Gbeneman, Silakoro-Gbeneman, Kpo1, Tiehoudougou.

L'ensemble des chefs des villages bénéficiaires ont, par la voix du chef du village de Boroborotou, Bamba Bakary, exprimé leurs remerciements au ministre Moussa Sanogo et partant, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et au chef de l'Etat SEM Alassane Ouattara.

"Notre joie est d'autant plus grande que le besoin en eau potable de ces village, est immense", a-t-il précisé .

Le lancement effectif des travaux de construction de ces PMH s'est déroulé sur le lieu où le forage est fait.

"Ce forage qui sera équipé d'une PMH, va fournir de l'eau à partir d'une profondeur de 35 mètres sous la terre et de 70 mètres pour atteindre le granite percé d'où va jaillir de l'eau potable " a expliqué le représentant du directeur général de l'Office national de l'eau potable (ONEP), Bini Kouakou Kossonou.

dm/bsp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment