Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie nationale: L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics instruit les journalistes sur ses missions et attributions

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  Abidjan.net
Economie
© Abidjan.net par DA
Economie nationale: L`Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics instruit les journalistes sur ses missions et attributions
Trente-et-un (31) journalistes et six représentants d`administrations du milieu de la communication ont pris part, ce mercredi 18 décembre 2019, à Yamoussoukro, à un séminaire organisé par l`Autorité nationale de régulation des marchés publics (Anrmp).


Trente-et-un (31) journalistes et six représentants d'administrations du milieu de la communication ont pris part, ce mercredi 18 décembre 2019, à Yamoussoukro, à un séminaire organisé par l'Autorité nationale de régulation des marchés publics (Anrmp). Il était question de présenter aux hommes des médias la nouvelle configuration de l'organe de régulation ainsi que l'écosystème de la commande publique au regard du nouveau code des marchés publics. « L'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics a été créée dans l'objectif d'arbitrer le jeu entre les acteurs publics et les fournisseurs de l'Etat en vue de garantir durablement le fonctionnement général du système des marchés publics et des contrats de partenariats public-privé », a d’entrée expliqué Coulibaly Penagnaba, président de l'ANRMP.

En effet, les principales missions de l'ANRMP s'articulent autour de la définition des politiques et des stratégies de formation et d'information des acteurs de la commande publique. Elle réalise des audits indépendants de la passation et de l'exécution des passations. L'ANRMP contribue également au règlement des litiges et différends nés à l'occasion de la passation des marchés publics et des contrats de partenariats public-privé.

Pour une gouvernance plus transparente, Coulibaly Penagnaba a exhorté les animateurs des médias nationaux à se spécialiser dans les questions liées aux marchés publics. « Comme vous le savez, la commande publique est un enjeu important dans la conduite des projets et programmes d'investissement publics de notre pays. Les professionnels des médias que vous êtes ne sauraient rester à la gare de ce train de la bonne gouvernance qui est résolument en marche », a recommandé le président de l'ANRMP.

M. Penagnaba s'est également félicité de l'existence d'une association de journalistes dédiée aux marchés publics et a promis renforcer la collaboration entre l'ANRMP et cette association.

L'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics est une autorité administrative dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière. L'ANRMP est un organisme tripartite de douze membres qui élisent en leur sein un président et un vice-président.



D. ASSOUMOU

Envoyé spécial
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment