Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Trésor public ivoirien obtient la certification ISO 9001 version 2015

Publié le samedi 28 decembre 2019  |  APA
Trésor
© Abidjan.net par Cyprien K.
Trésor Publique: Le Directeur Général explique sa vision à la presse
Jeudi 15 Septembre 2015. Abidjan. Monsieur Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique a expliqué sa vision pour le Trésor ivoirien lors d`une rencontre avec la presse. (Photo) Monsieur Assahoré Konan Jacques, Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique


Le Trésor public ivoirien vient d’obtenir la certification ISO 9001 version 2015, un référentiel de systèmes de management de la qualité, décerné par l’organisme de certification Afaq Afnor Afrique de l’Ouest, selon une lettre dont APA a reçu copie.

« Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons décidé de donner une suite favorable à votre demande de certification en ISO 9001 V 2015 et nous vous adressons nos sincères félicitations », indique une lettre de Afaq Afnor Afrique de l’Ouest, adressée au Trésor public ivoirien.

Afaq Afnor Afrique de l’Ouest assure en outre prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ce certificat soit « établi dans les meilleurs délais ». Le certificat délivré sera un excellent moyen pour le Trésor ivoirien de donner confiance à ses partenaires pour la qualité de ses services.

Le Trésor public de Côte d'Ivoire peut à présent faire état de cette certification en respectant le règlement d'utilisation de la marque AFAQ disponible sur son espace client, poursuit la lettre.

L'ISO 9001 est un référentiel pouvant être certifié par une tierce partie appelée organisme de certification. Une entité peut demander une certification ISO 9001 selon les versions 2008 ou 2015.

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment