Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un arbre de Noël aux enfants des travailleurs sucriers de Ferké 1

Publié le dimanche 29 decembre 2019  |  AIP


Ferkessédougou - Les Sucreries d'Afrique Côte d'Ivoire (SUCAF-CI) a offert, samedi, des cadeaux à une centaine d'enfants de travailleurs sucriers, à l'occasion d'un arbre de Noël qu'elle a organisé au sein de sa direction, à Ferké 1.

Cent enfants de travailleurs sucriers issus des différentes catégories sociales de l'entreprise (cadres, agents de maîtrise, agents d'exécution et travailleurs saisonniers) ont bénéficié de "petits bonheurs" marqués par une remise de cadeaux et de collation, à l'occasion de cette cérémonie.

"Noël, c'est un moment de partage, et c'est la première fois depuis bien longtemps que la SUCAF-CI n'avait pas fêté Noël avec son personnel. Aujourd'hui, nous avons voulu accentué ce partage", a justifié le directeur général adjoint de cette entreprise agro-alimentaire, Jean-Pierre Champeaux.

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), la société sucrière a décidé de faire de l'arbre de Noël, une institution, en vue de matérialiser sa solidarité et son esprit d'équipe à l’égard de ses travailleurs.

"Le métier de sucrier est un métier parfois difficile et très contraignant, et on pense aussi aux contraintes que subissent les familles. Donc Noël, c'est un moment pour nous de remercier tous les petits sacrifices que font nos employés", a expliqué M. Champeaux.

Au total, 200 cadeaux ont été distribués aux enfants sur les complexes sucriers de Ferké 1 et de Ferké 2, à l'occasion de cette première édition. Le nombre d'enfants est appelé à accroître avec les prochaines éditions, ont rassuré les organisateurs.

(AIP)

ti/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment