Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La chorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Aboboté remporte la première édition de « Cantito »

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  AIP


Abidjan- La chorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Saint Augustin d’Aboboté, dans le district d’Abidjan, a remporté la première édition de « Cantito », un concours de chants choraux, en présence de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto, marraine de cette édition.

Au total, cinq chorales d’enfants ont participé mercredi à ce concours, à l’occasion de la commémoration de la fête de Noël qui a réuni de nombreux enfants à l’esplanade de la Caistab au Plateau, notamment la chorale Regina Pacis de Sainte Elisabeth de Yopougon, Petit Cœur des Anges de Sainte Marie d’Agouéto Abobo PK 18, Immaculée Conception de Saint Laurent de Yopougon Kouté, l’Ecole du Dimanche de Yopougon Santé et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Saint Augustin d’Aboboté.

La chorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Saint Augustin d’Aboboté a obtenu 468 points, remportant la somme d’un million de FCFA offert par la marraine Anne Désirée Ouloto. « J’ai vu naître cette compétition, je l’ai soutenue parce qu’il faut créer un environnement saint pour l’éducation de nos enfants, les encourager à la culture de valeurs. Or la chorale, c’est l’école de la fraternité, la solidarité et également l’école de la foi. J’ai vu cinq chorales de très bon niveau, j’ai vu de belles initiatives. J’ai vu des jeunes s’engager», a-t-elle déclaré.

Elle s’est félicitée de la qualité de l’organisation, encourageant l’excellence de la part de ces mômes. Selon la ministre, la nativité de Christ est un jour de grande espérance pour la Côte d’Ivoire en particulier, le monde et l’humanité en général. « Les Ivoiriens ont besoin de paix et d’amour », a indiqué Anne Ouloto.


gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment