Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Programme Social du Gouvernement : Des résultats probants enregistrés, a révélé Alassane Ouattara

Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Message
© Primature par DR
Message à la Nation, le 31 décembre 2019, le Président de la République, Alassane Ouattara


Abidjan – Dans son message à la Nation, le 31 décembre 2019, le Président de la République, Alassane Ouattara a indiqué que le Programme Social du Gouvernement, déployé depuis le début de l’année 2019, a commencé à donner des résultats probants.

« Au niveau de la santé, plus de 1 250 000 enfants ont été vaccinés gratuitement et près de 465 000 femmes ont bénéficié gracieusement de kits d’accouchement et de césarienne dans tout le pays », a indiqué Alassane Ouattara.

Et d’ajouter qu’en matière d’éducation, 10 300 enseignants ont été recrutés, formés et affectés dans les différentes régions du pays depuis octobre 2019 et 265 000 tables-bancs ont été livrées.

Pour l’électricité, le Chef de l’Etat a rappelé que plus d’un million de familles vulnérables bénéficient de la réduction de 20% du tarif social. De plus, l’Etat a pris en charge le premier paiement des frais d’abonnement à l’électricité de 200 000 familles.

Au niveau du logement, plus de 1000 ha de réserves foncières ont été constituées. Et 72 milliards de FCFA investis dans les VRD-voiries et réseaux divers afin de rendre habitables les maisons déjà construites. En outre, l’Etat a consenti plus de 300 milliards de FCFA d’exonérations fiscales afin de faire baisser les prix à payer par les acquéreurs de logements, a souligné le Président.

Selon le Président de la République, 127.000 familles ivoiriennes bénéficient d’un appui financier direct de 144.000 FCFA par an, grâce au programme de filets sociaux, permettant ainsi de sortir environ 890 000 personnes de l’extrême pauvreté.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment