Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Sylvestre: la jeunesse de Ferkessédougou offre des kits aux malades

Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  AIP


Ferkessédougou-La section Ferkessédougou du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, (CNJ-CI), a offert, mardi, des dons en vivres et non vivres aux malades hospitalisés à l'hôpital général, en vue de leur permettre de célébrer le nouvel an.

Ce sont des kits alimentaires composés chacun de riz, de deux bouteilles d'eau minérale, et du poulet congelé, et des kits en non vivres contenant deux draps, des produits de toilettes, qui ont été distribués aux malades internés dans les différents services de l'hôpital général de Ferkessédougou.

Selon le responsable du CNJCI du département de Ferkessédougou, Sanogo Roméo, il s'agit d'une initiative de l'ensemble des groupements de jeunesse du département, à travers l'opération "SOS Solidarité" et qui est appuyée par le parrainage du député de Kong, questeur à l'Assemblée nationale et deuxième vice-président du conseil régional du Tchologo, Diomandé Abdoulaye Karim.

"En période festive surtout le 31 décembre, tout le monde veut voir le premier janvier et le célébrer en famille. Malheureusement ce n'est pas le cas pour les malades. Nous avons donc décidé de leur apporter le sourire en leur manifestant notre solidarité" a justifié, Sanogo Roméo.

"Les malades sont les grands oubliés des grandes cérémonies festives. Souvent nous sommes en train de danser mais il y a des malades qui sont oubliés, il n'y a que le personnel médical qui s'en occupe, c'est également, l'occasion de les soutenir dans cette épreuve difficile" a soutenu Diomandé Abdoulaye Karim.

L'initiative a été saluée par les autorités administratives et les parents de malades.

Le représentant du directeur de l'hôpital général, Kouadio Ignace, à remercier la CNJCI pour cette action.

"Merci de soulager nos malades qui sont déjà dans des situations difficiles. Cela nous va droit au cœur" a-t-il affirmé.

Placé sous la tutelle de la direction régionale de la jeunesse du Tchologo, le conseil national de la jeunesse du département de Ferkessédougou initie plusieurs actions sociales dans le département et est également engagé dans la restauration du couvert forestier de la région, à travers le reboisement de la forêt classée de Pallakas.


ti/ako/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment