Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

An 2020: Ouattara promet une année électorale paisible

Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  AIP
Alassane
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Alassane Ouattara,Président de la République.


Abidjan- Le président de la République, Alassane Ouattara, promet de garantir aux populations vivant en Côte d'Ivoire, une année électorale paisible en 2020.

" Je veux vous rassurer que l'année 2020 sera une belle année. La Côte d'Ivoire continuera d'avancer à pas résolus vers l'émergence. Oui à l'instar de 2015, l'année 2020 sera une année électorale paisible. Je vous en fais la promesse, vous pouvez me faire confiance", a déclaré le président Alassane Ouattara, mardi, dans un message télédiffusé à la nation pour la nouvel an.

Le Chef de l'Etat dit avoir instruit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l'effet de rencontrer les partis politiques et la société civile dès le mois de janvier, avant de finaliser le travail sur le code électorale, en complément des travaux de la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour le président ivoirien, l'état ivoirien fera son devoir. " L'Etat ne faillira en particulier, au moment où le terrorisme constitue une menace à nos frontière. L' Etat sera la pour garantir la paix si chèrement conquise, ainsi que la sécurité des ivoiriens. ", a-t-il assuré.

Il s'est voulu catégorique et ferme, face à toutes menaces de déstabilisations. " Aucune tentative de déstabilisation ne pourra prospérer", a-t-il soutenue.

Pour lui, la rigueur de la lois sera appliquée pour ceux qui seront coupables à cet effet. "Nul n'est au dessus de la loi quelque soit son statut" , a-t-il insisté.

" Je veux la paix et la stabilité pour notre pays, ainsi que la sécurité pour les ivoiriens et tous les habitants de notre beau pays", a-t-il réitéré, avant d'exhorter "tous les acteurs de la vie politique ivoirien à faire preuve de responsabilité en préservant la paix et le respect des institutions".

Cette stabilité doit se consolider pour maintenir "des progrès jamais réalisés par un pays, en si peu de temps, au sortir d'une crise majeure" vers "le chemin de la reprise sociale et des lendemains meilleurs", a-t-il conclu.


nmfa/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment