Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de nouvel an : Jean-Marie Ackah, président du patronat dresse les attentes et défis du secteur privé ivoirien pour 2020

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par PR
Rencontre entre le secrétaire d’Etat chargé du budget et le patronat ivoirien
Abidjan le 05 février 2019. Dans le cadre de ses rencontres, la Conférence Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire a reçu ce mardi le Secrétaire d’Etat chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo. Photo : Jean-Marie Ackah, président de la CGECI


Pour le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Jean-Marie Ackah, des défis majeurs restent à relever cette année 2020, malgré les bons résultats de 2019. Dans son adresse de nouvel an que nous vous proposons, ci-dessous, M. Ackah dresse les attentes et défis du secteur privé pour 2020.

Il me paraît donc opportun, de féliciter et de remercier l’ensemble des membres de notre organisation (groupements, associations et entreprises) qui, de par leur contribution, ont permis d’enregistrer tous ces progrès, qui confortent la CGECI dans sa position d’organisation patronale la plus représentative du secteur privé ivoirien. Cependant, nous sommes conscients que des défis majeurs, et non des moindres, restent encore à relever. En effet, les attentes du Secteur Privé sont encore grandes aussi bien en ce qui concerne l’appui à la conquête de nouveaux marchés que dans l’accompagnement à trouver des solutions aux grandes problématiques auxquels sont toujours confrontées les entreprises : l’accès au financement surtout pour les Petites et Moyennes Entreprises ; l’élargissement de l’assiette fiscale pour alléger la pression fiscale que subit le secteur formel ; l’élimination de toutes les barrières à l’accès aux marchés nationaux ou régionaux, publics ou privés ; l’amélioration de la qualité de formation notamment professionnelle, pour doter les entreprises de compétences nécessaires ; l’amélioration des procédures administratives et de la réglementation parfois trop contraignantes ; l’éclosion rapide de champions nationaux « made in Côte d’Ivoire ».

Pour notre Confédération, nous devons poursuivre les réformes et innovations afin de la rapprocher encore plus de ses adhérents et tourner davantage ses actions vers la satisfaction de leurs besoins. Nous prenons la pleine mesure de l’ampleur de la tâche et nous restons confiant, car c’est encore ensemble, avec l’appui de tous nos partenaires, et mobiliser autour de la Direction Exécutive, cheville ouvrière de la CGECI, que nous parviendrons à relever ces nouveaux challenges. La finalité étant de porter encore plus haut notre organisation commune.

Chers Membres de la CGECI, Chers Partenaires, Chers Amis, Je vous souhaite une excellente année. Que celle-ci voit l’aboutissement de vos projets en cours et apporte de nouvelles opportunités aux entreprises, afin qu’elles écrivent de nouvelles pages de leur histoire. A l’endroit du personnel de la CGECI, j’adresse mes félicitations pour son dévouement et lui formule des voeux de santé, d’épanouissement professionnel et personnel.



Bonne année 2020 à Tous ! Vive le Secteur Privé Ivoirien pour une Côte d’Ivoire prospère !


Le Président Jean-Marie ACKAH
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment