Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Reconnaissance : La ville de Gagnoa rend hommage à Alassane Ouattara

Publié le vendredi 3 janvier 2020  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La ville de Gagnoa rend hommage à Alassane Ouattara


Les artistes musiciens ressortissants de Gagnoa, ceux du terroir dudit département, les poètes, chansonniers et autres groupes de danses traditionnels sont invités à se mobiliser autour de la cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, qui y aura lieu le samedi 11 janvier prochain sous le patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Cette information a été donnée ce vendredi 3 janvier à Cocody (Abidjan) au cours d’un point de presse animé par le président du comité d’animation, Noël Dourey (ND).

Selon l’auteur-compositeur et président du conseil d’administration (PCA) du palais de la Culture d’Abidjan, c’est une manifestation importante pour la ville de Gagnoa qui va se tenir à la place de la paix.

« De mémoire de Gagnoa, c’est la première fois que deux femmes sont promues au rang de secrétaires d’Etat et qu’également le président du conseil régional soit nommé président du FER (Fonds d’entretien routier) », a-t-il souligné pour justifier cet hommage en l’honneur du Chef de l’Etat.

Il s’agit notamment de Belmonde DOGO, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, chargée de l’autonomisation des femmes, d’Aimée ZEBEYOUX, Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme et de BAGNON Djédjé, président du FER.

Le président du comité d’animation a voulu donc sonner la mobilisation de tous les artistes et des filles et fils de Gagnoa pour la réussite du concert qui aura lieu dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020 à Gagnoa, en prélude à la cérémonie officielle d’hommage proprement dite.

« Nous voulons amener les décideurs à faire plus pour notre région en manifestant de la reconnaissance face aux actes qu’ils posent », a indiqué Noël Dourey qui avait à ses côtés les artistes Paul Madys, Kocoba Bernard, Sakolo, qui sont venus confirmer cette dynamique de mobilisation autour de cette fête à Gagnoa.

JOB
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment