Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pots de vin, dessous de table, enrichissement illicite, surfacturation... Frère Denis Ahoré, berger de la Fraternité chrétienne Salomon : «Tout le monde s’en plaint et pourtant la chose continue »

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  L’Inter
Le
© Autre presse par DR
Le Frère Denis Ahoré, Berger de la Fraternité chrétienne Salomon


La Fraternité chrétienne Salomon veut apporter sa contribution à la lutte contre la corruption en Côte d'Ivoire. A cet effet, les responsables de cet apostolat de la Communauté catholique Mère du divin amour ont décidé d'un temps de réflexion autour du thème : « quelles stratégies pour mettre fin au fléau de la corruption en vue d'une Côte d'Ivoire émergente et prospère ».

A en croire, le berger Denis Ahoré qui a animé une conférence de presse lundi 13 janvier 2020 au siège de ladite structure, à Abidjan – Cocody, Cité des arts, la corruption et l'indiscipline sont deux fléaux qui minent les États africains. Il va plus loin pour dire que la corruption particulièrement, est un véritable frein au développement et le constat est que tous les secteurs de la société ivoirienne sont impactés. «Les pots de vin, les dessous de table, l'enrichissement illicite, la surfacturation, tout le monde en est conscient. Cependant la chose perdure sinon prend de l'ampleur. Tout le monde s'en plaint et pourtant la chose continue. On se demande comment faire pour en sortir. D'autant plus qu'on ne peut pas se développer si on continue à rester dans cette situation », a-t-il déploré.

Selon le conférencier, l'apostolat dont la mission principale est d'apporter l'Evangile aux décideurs, aux cadres et aux hommes politiques, entend, à travers la rencontre (un after-work) qu'il organise vendredi 17 janvier prochain, « susciter le débat, une prise de conscience et permettre à tous de réfléchir sur les voies et moyens d'en sortir d'autant plus que le gouvernement a mis en place une structure qui est la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Ce qui suppose que nos dirigeants ont vraiment pris conscience du fait qu'il est important de lutter contre la corruption ». L'homme de Dieu en a profité pour lancer un appel aux décideurs, aux victimes de ce fléau afin de favoriser des échanges entre participants et les panélistes que sont un représentant de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Dr François Komoin, président de la Cour d'appel du tribunal de Commerce d'Abidjan et M. Kra Eugène, expert-judiciaire spécialiste des questions d'éthique et de déontologie.
Le berger Denis Ahoré, a promis que d'autres activités étaient pressenties en raison de l'année électorale afin de baisser faire la tension.

Notons que la Fraternité chrétienne Salomon est un démembrement de la Communauté catholique Mère du divin amour, créée en 1999 pour la formation spirituelle, le partage mais surtout la prière à l'endroit des autorités politiques, administratives, militaires et les hauts cadres des services publics et privés.

Venance KOKORA



La Fraternité Chrétienne Salomon de la Communauté Mère du Divin Amour organise un After work
Publié le: 15/1/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment