Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de vœux 2020: Kaba Nialé annonce les chantiers majeurs de son département ministériel pour l’année 2020

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par CK
Présentation de vœux 2020: Kaba Nialé annonce les chantiers majeurs de son département ministériel pour l`année 2020
vendredi 24 janvier 2020. Abidjan. Les cadres et agents du ministère du plan et du développement; les partenaires au développement de la Côte d`Ivoire ont présenté leur vœux de santé et de réussite à la ministre du plan et du développement, Kaba Nialé.


Comme il est de tradition chaque année, la salle des fêtes du 20ème étage de l’immeuble Sciam a servi de cadre aux structures et directions affiliées au Ministère du Plan et du Développement et les partenaires dudit ministère pour la présentation de voeux de nouvel an à la ministre Kaba Nialé le vendredi 24 janvier à Abidjan-Plateau.

Cette cérémonie de voeux a été une occasion pour la ministre du Plan et du Développement de décliner, les grandes axes à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs dudit ministère pour l’année 2020.
Selon la ministre Kaba Nialé, les chantiers majeurs de son Département ministériel pour l’année 2020 porteront sur 6 axes. il s’agit de l’élaboration du PND 2021-2025, un travail de planification important qui devrait s’inscrire dans les orientations des grands chantiers de prospective ouverts par le CNPE ; de l’achèvement de l’opération de changement à la fois du Système de Comptabilité Nationale (SCN) et de l’année de base pour la production des comptes nationaux. Cette opération permettra de mettre en évidence le poids réel de notre économie dont le référentiel de calcul des performances est à présent dépassé; de la finalisation des travaux de l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie de Ménages (EHCVM) qui devrait situer les autorités sur les progrès réalisés dans la réduction de la pauvreté ; de la réalisation du 5ème Recensement de la Population et de l’Habitat qui devrait se faire en avril et mai de cette année ; de l’organisation des Assemblées Annuelles de la BAD en mai 2020, dans un contexte électoral du Président de cette institution ; et enfin de la réforme du Système Statistique National. Sur ce point, la ministre a salué la crédibilité de plus en plus grande du développement statistique national et traduit, toute sa reconnaissance aux Partenaires Techniques Financiers, notamment le FMI et la Banque Mondiale, qui appuie la Côte d’Ivoire dans cette réforme. "Je voudrais donc vous inviter personnellement et collectivement, à l’engagement pour l’atteinte de ces objectifs dans un esprit de cohésion, de solidarité et de recherche de l’excellence" a exhorté la ministre.

Bien avant, Yeo Nahoua, directeur de cabinet, porte-parole du personnel, a traduit à madame la ministre et à sa famille les vœux de santé, de prospérité et de réussite pour cette nouvelle année. Il a également exprimé l’engagement du personnel aux côtés de son ministre de tutelle pour la réalisation des chantiers majeurs pour l’année 2020 .

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment