Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cas de Coronavirus suspecté à Abidjan: " A ce jour, son état général est satisfaisant’’ selon le Gouvernement

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Abidjan.net
Premier
© Abidjan.net par Marc Innocent (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III


Le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré, a annoncé ce mercredi 29 janvier, à l’issue du Conseil des ministres, relativement au cas suspect détecté de l’épidémie de pneumonie Coronavirus, le 25 janvier dernier à aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, qu’ ‘’ à ce jour, son état général est satisfaisant’’.

L’étudiante ivoirienne de 34 ans, résidant à Pékin, qui a présenté ce syndrome grippal ayant été prise en charge par les professionnels nationaux de la santé, préparés à ce type d’urgence sanitaire, à en croire le ministre porte-parole, présente ‘’un état satisfaisant’’.

Cependant, face à la menace de cette épidémie, compte tenu du mouvement des populations, le gouvernement a mis en place les mesures suivantes : renforcement du contrôle sanitaire aux frontières aéroportuaires, maritimes et terrestres ; diffusion des directives sur la surveillance épidémiologique de la pneumonie aux directeurs départementaux de la Santé ; renforcement des capacités diagnostiques de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire pour la confirmation des cas suspects.

En outre, au menu de ce Conseil des ministres, y-a-t-il eu l’adoption du code de l’urbanisme et du domaine foncier rural, qui vise l’amélioration des règles et de la protection de la propriété foncière par la réduction des litiges fonciers.

La Côte d’Ivoire a pu se doter d’un Consulat Général dans le sud du Maroc, dans la ville de Laayoule. Cette institution vient contribuer au renforcement consulaire des ivoiriens vivant dans cette zone du Royaume Chérifien.

Un autre fait majeur annoncé par le ministre Sidi Touré, le président Alassane Ouattara va effectuer une visite auprès de la Reine du peuple Baoulé, le 1er février 2020, à Sakassou (Bouaké).

Le secteur de la Communication a fait parler de lui, à travers plusieurs décrets de nominations de ce Conseil des ministres.

Il s’agit de Raphaël Lakpé, ex président de l’ANP (Autorité nationale de la presse ivoirienne, qui a été nommé président de l’ADERIZ (Agence pour le développement de la filière riz en Côte d’Ivoire).

Précédemment président du conseil d’administration (PCA) de la RTI (Radio Diffusion Télévision ivoirienne), Brou AKA PAscal, est nommé le PCA de l’AIGF (Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques).

Quant à l’ancien PCA de l’AIGF, AKA Sayé Lazarre, il devient le PCA de la RTI.

Samba Koné, ex DG de l’AIP, (Agence ivoirienne de presse), devient pour sa part, le nouveau président de l’ANP (Autorité nationale de la presse ivoirienne).



JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment