Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’OMS décrète l’urgence internationale face au coronavirus

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  RFI
Personnes
© Autre presse par DR
Personnes portants des protections contre les maladies infectieuses


L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié jeudi l’épidémie de coronavirus née à Wuhan d’urgence de santé publique de portée internationale, tout en se disant opposée à toute restriction sur les voyages ou les échanges commerciaux avec la Chine.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a annoncé cette décision à l’issue d’une réunion à Genève du comité d’urgence de l’organisation.

Avec désormais plus de 8 100 personnes contaminées et 170 morts, l’épidémie de coronavirus née à Wuhan ne faiblit pas et se répand hors de Chine. Des cas de transmission entre humains sont même apparus en dehors de Chine, y compris aux Etats-Unis.

Tedros a déclaré au cours d’une conférence de presse qu’une épidémie sans précédent s’était développée ces dernières semaines et qu’elle avait suscité une réaction elle aussi sans précédent.

« Laissez moi le dire clairement, cette déclaration n’est pas un vote de défiance envers la Chine », a-t-il dit. « Notre principale inquiétude est la possibilité que le virus se répande dans des pays disposant de systèmes de santé plus faibles », a poursuivi le directeur général de l’OMS.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment