Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une Ong veut distinguer les meilleurs fondateurs d’établissements scolaires d’Oumé

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  AIP


Oumé - L’Ong « Union pour la défense de l’école » entend distinguer les meilleurs fondateurs d’établissements scolaires en vue de restaurer l’image du système éducatif ivoirien, a annoncé son président Touvoli Kessié Jonas.

Lors d’une rencontre avec les partenaires du système éducatif d’Oumé, au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, M. Touvoli a promis de lutter contre la publicité mensongère sur la qualité des enseignants et les résultats dans certains établissements scolaires.

Pou lui, les cotisations intempestives dans les établissements, l’ouverture anarchique de cycle de formation supérieure technique, l’environnement malsain des écoles avec la présence des bars et maquis aux alentours et la non qualification des enseignants des collèges, ainsi que, les grossesses en milieu scolaire sont à déplorer.

Le président de l’ONG a sensibilisé, également, mardi, les enseignants, les parents d’élèves et les apprenants à éviter ces maux dont souffre l’école ivoirienne.

"L’union pour la défense de l’école veut être le prolongement des actions du ministère de l’éducation nationale dans la lutte pour la crédibilité et l’efficacité du système éducatif", a-t-il indiqué.


dl/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment