Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrale thermique d’Azito: une délégation du groupe General Electric visite le site

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par PR
Visite de la centrale électrique d`Azito par une délégation du groupe General Electric
Abidjan le 05 février 2020. Une délégation du groupe General Electric conduite par Scott Strazik, Directeur Général Monde de GE Gas Power, a effectué une visite à la centrale électrique d`Azito.


Une délégation du groupe General Electric, conduite par Scott Strazik, Directeur Général Monde de GE Gas Power a effectué une visite à la centrale électrique ce 05 Février 2020 dans le cadre d’une tournée sous régionale.
Après une séance de présentation de la centrale thermique et d’échanges, la délégation s’est fait accompagner par les responsables de la centrale thermique pour visiter les différentes installations de cette unité de production électrique.

L’hôte des responsables d’Azito qui était accompagné de plusieurs de ses collaborateurs a eu droit à une présentation explicative de la centrale thermique. Le but était de lui donner un aperçu de ses capacités techniques depuis son entrée en fonction en 1999 (300 Mégawatts) et d’annoncer qu’elle aura, à la fin de l’opération d’extension une potentialité de 700 Mégawatts. ’’ Ce projet verra la construction, sur le site existant, d’une nouvelle unité en cycle combiné d’une puissance d’environ 250 MW, portant ainsi la capacité de production de la centrale à plus de 700 MW, soit près de 30% de la puissance totale installée en Côte d’Ivoire " a confié Luc Ayé, Directeur Général d’Azito . Luc Ayé a expliqué que le projet d’extension dénommé « Phase 4 » qui s’achèvera en 2022 démarrera dans les jours avenir.

Scott, Strazik a quant à lui expliqué que cette visite de la centrale thermique d’Azito s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la sous-région. Mais également, il voulait se rendre compte du fonctionnement de cette centrale qui constitue l’un des principaux pôles de production du courant électrique ivoirien. Pour lui, en tant que partenaires, des projets sont en vue et devraient permettre d’augmenter d’environ un tiers la capacité de production de ladite centrale, et rapprocher le pays de son objectif d’équilibrer le mix énergétique.

Faut-il le noter, General Electric est l’un des partenaires d’Azito Energie, l’opérateur de la centrale, dans la mise en œuvre des projets de modernisation.
La centrale thermique d’Azito est une centrale électrique ivoirienne entrée en service en janvier 1999, et produisant de l’électricité grâce au gaz. La centrale thermique d’Azito produit environ 30% de l’électricité disponible sur le réseau ivoirien. Azito c’est aussi 4088 jours sans incident à fin décembre 2018.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment