Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

14ème Synode à Bondoukou : Les fidèles de l’église méthodiste invités à prier pour la paix en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  AIP


Bondoukou– Les fidèles de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) du district missionnaire d’Abengourou ont été invités à prier pour la paix à l’occasion du 14ème Synode ordinaire de cette communauté qui s’est tenu à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), de vendredi à samedi.

S’adressant aux fidèles, au nom du président de l’EMUCI, le très révérend pasteur Affi Josué a exhorté les fidèles à des séances de prière durant cette année 2020 qui sera marquée par l’élection présidentielle et celle du nouveau président de l’église méthodiste.

« Nous avons dit aux fidèles de prier beaucoup pour ne plus vivre ce que nous avons vécu, il y a quelques années en Côte d’Ivoire et que Dieu par un miracle parle à nos dirigeants afin que la sagesse les habite pour nous conduire à des élections apaisées », a-t-il fait savoir.

Le serviteur de Dieu a souligné que de grands changements vont s’opérer au sein de l’EMUCI avec l’élection d’un nouveau président qui va réorganiser l’église, invitant les fidèles à demeurer dans les prières pour que ce scrutin se déroule dans le calme.

Le 14ème Synode ordinaire qui a enregistré la présence de l’évêque de Bondoukou a porté sur « L’église et la sécurité alimentaire, bilan et perspectives ».


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment