Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Premier Forum Mondial de l’OMT à Abidjan : le ministre Siandou Fofana présente les articulations

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Forum
© Abidjan.net par Lobatchevski
Forum mondial de l’organisation mondiale sur l’investissement touristique en Afrique: le ministre Siandou anime une conférence
Lundi 17 février 2020. Abidjan. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana (photo), a animé ce lundi à son cabinet, une conférence de presse pour expliquer les enjeux du forum mondial de l’OMT sur l`investissement touristique en Afrique qui aura lieu du 20 au 22 février en Côte d`Ivoire.


En prélude de l’organisation du Forum Mondial de l’OMT (organisation mondiale du Tourisme) sur l’investissement touristique en Afrique, le Ministre du Tourisme et des loisirs a animé une conférence de presse ce lundi 17 février, à la salle de conférence du 19e étage de l’immeuble Postel 2001.

Annoncée à la faveur de la 23e Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en septembre 2019 à Saint-Pétersbourg (Russie), la tenue à Abidjan, les 20, 21 et 22 février 2020, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, du premier Forum mondial de l’OMT sur l’investissement touristique en Afrique, est une réalité.

Ce sont près de 800 délégués, des ministres, directeurs centraux et généraux d’offices et de hauts responsables de structures connexes au tourisme, au voyage, aux loisirs et infrastructures hôtelières qui sont annoncés dans la capitale économique ivoirienne. A en croire le Ministre Siandou Fofana, l’obtention de l’organisation par la Côte d’Ivoire du tout premier forum de l’OMT à Abidjan, est un gage de confiance renouvelée en l’essor du tourisme ivoirien, en sa stabilité sécuritaire et de ses institutions.

Le tout, à la boussole de « Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie nationale ivoirienne de développement touristique dont l’efficience séduit, plus que jamais, est adoubée par l’écosystème mondial du tourisme.

Face à la presse dont il a salué le rôle dans la promotion de son département, le patron du Tourisme ivoirien a mis en exergue les articulations qui vont meubler le programme du premier forum mondial du Tourisme en Côte d’ivoire. Il s’agira entre autres, d’une réunion ministérielle pour prendre les dispositions pratiques d’organisation.

Ces assises vont également porter sur le besoin de doter l’espace communautaire d’instruments de financement du Tourisme, la création d’un centre de perfectionnement touristique, la mise en place d’un outil de financement du tourisme avec un modèle de prélèvement.

Il y aura une séance d’échanges et des débats avec des panels en lien avec la formation de ressources humaines de qualité, le financement des chaînes, une occasion de présentation des projets des pays participants, des rencontres en B to B. A cela il faut ajouter que, « Sublime Côte d’Ivoire », offrira une visite touristique par une promenade lagunaire à Assinie, Grand-Basam, L’Ile Boulay, la Baie des milliardaires, le domaines Biny. Et une fresque du chorégraphe Georges Momboye pour donner une autre connotation à l’ambiance de rendez-vous international.

« Nous allons faire en sorte que nous soyons l’animateur en qualité de membre du comité exécutif. Pour qu’au sortir de là, le premier Forum mondial de l’OMT à Abidjan connaisse un franc succès », a déclaré Siandou Fofana.

Il faut noter à juste titre que le chiffre global du tourisme a déjà atteint 4 200 000 en 2019 pendant que la stratégie nationale « Sublime Côte d’Ivoire », vise en 2025, 5 millions de touristes. Les recettes quant à elles, ont atteint un montant de 85 milliards Fcfa en 2019.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment