Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football Ligue1 : le Racing conserve le fauteuil de leader

Publié le mardi 3 mars 2020  |  AIP


Abidjan, Le Racing club d’Abidjan a conservé lundi son fauteuil de leader de la Ligue 1 de football avec 35 points + 7 après le nul vierge (0-0) face à l’Académie football Abdoulaye Diallo (AFAD) lors de la 19ème journée de la Ligue 1 ivoirienne entamée, lundi, au stade Robert Champroux de Marcory.

L’AFAD en attendant les autres rencontres de la journée, occupe provisoirement la troisième place avec 32 points + 7. Ce match nul entre l’actuel leader et son dauphin relance la course à la tête du classement.

Les mimos de l’Asec, logés à la quatrième place avec 30 points +11, entendent rester dans la dynamique de victoires ce soir, en croisant le fer avec l’avant-dernier de la classe, Issia Wazi (12 points -13) pour retrouver le podium.

A cinq points du RCA, trois points des militaires et à deux points de l’AFAD, un succès cet après-midi des mimos, les propulserait à la 2ème ou la 3ème marche du podium si, la SOA était freinée par les portuaires au pied de la Basilique notre Dame de la Paix.

Les hommes du coach Chevalier qui partent favoris dans cette explication ont la deuxième meilleure attaque avec l’AFAD (26 buts) derrière le RCA (27 buts). Ils seront en face de la plus mauvaise défense de cette Ligue 1 (28 buts encaissés) et de l’une des plus faibles attaques du championnat national.

(AIP)

ebd/aaa/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment