Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Présentation de condoléances: Le Trésor Public rend hommage à son ancien Directeur Général, Diby Koffi Charles

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Marc Atigan
La direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique rend hommage à Charles Diby Koffi
Abidjan le 03 Mars 2020. Les agents de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique ont rendu un hommage à Charles Diby Koffi, Président du conseil économique, social, environnemental et culturel, décédé le 07 Décembre 2019, ce mardi au sein de l`institution.


Habillés en pagne à l’effigie de l’illustre disparu, Diby Koffi Charles, les agents du Trésor Public avec à leur tête leur Directeur Général, Assahoure Jacques, ont rendu un hommage mérité au "bâtisseur du Trésor Public moderne" Diby Koffi Charles. La cérémonie s’est déroulée ce mardi 3 mars 2020, au Conseil Economique et Social, environnemental et culturel (CESEC) à Abidjan.

"C’est avec une profonde émotion que je prends la parole à l’occasion de la cérémonie organisée en hommage à notre regretté Diby Koffi Charles, personnalité emblématique et de référence pour nous agents du trésor public.", a déclaré Assahore Jacques. Pour le Directeur Général du Trésor
l’hommage de ce jour constitue un devoir de reconnaissance, un témoignage d’admiration et de respect à l’égard de l’homme et de l’oeuvre immense qu il lègue à la postérité.
"Si le Trésor public figure aujourd’hui aux normes des administrations de référence et certifié à la norme ISO9001 version 2015, c’est bien parce qu’il a fallu qu’un jour Diby Koffi Charles, alors Directeur Général nous encadre de manière irréversible dans la démarche qualité par la création du projet qualité qui sera érigé plus tard en direction de la qualité et de la normalisation. ", a fait savoir Assahoure Jacques.
Le Directeur Général du Trésor Public a assuré la famille éplorée du soutien du trésor public dans ces moments difficiles. Il a adressé ses sincères condoléances. " Nous pleurons avec vous depuis l’annonce de la disparition de notre patron. Je souhaite que le trésor public et la Côte d’Ivoire entière gardent en mémoire tous tes hauts faits.", a souligné Assahoure Jacques.

Son action à la tête du trésor de 2001 à 2008 lui vaut plusieurs distinctions. ll reçoit le prix du meilleur administrateur service d’Etat en 2003 et permet au trésor public d’obtenir le prix de la démarche qualité dans la catégorie administration publique. En 2005, le trésor public remporte sous sa houlette, le prix de la première administration publique au titre de la maitrise qualité prix harmonise UEMOA. Diplômé du cycle supérieur de l’École nationale d’administration (option : Trésor), il débute sa carrière de fonctionnaire en 1984 à l’inspection générale du trésor en qualité de chargé de vérification. En 1993, il est nommé trésorier départemental de Bondoukou et receveur municipal de ladite ville . L’année suivante, il occupe les mêmes fonctions mais à Daoukro. De 1997 à 1998, il fut agent comptable central des dépenses publiques à la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, puis payeur général du Trésor en janvier 1998. Le 4 mai 2001, il devient directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, après appel à candidature, inaugurant ainsi une nouvelle forme de désignation des premiers responsables du Trésor public.


Décédé le samedi 7 décembre dernier, la famille du défunt continue de recevoir les condoléances de la nation. Le Vendredi prochain ce sera au tour du ministère des Affaires étrangères de lui rendre hommage.


DA



Le Trésor et la comptabilité publique rendent hommage à Charles Diby Koffi
Publié le: 4/3/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment