Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des mesures de prévention du Coronavirus annoncées en vue du bon déroulement du MASA

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP
Côte
© Abidjan.net par Atapointe
Côte d`Ivoire: les 37 passagers en provenance des pays infectés par la maladie à coronavirus mis en quarantaine ont été dépistés négatifs
Abidjan le 05 Mars 2020. Face à la presse, le Directeur Général de l`INHP et le représentant de l`OMS en Côte d`Ivoire, ont annoncé que les 37 passagers en provenance de Chine, suspectés d`être porteurs du CoronaVirus, ont été dépistés négatifs après une mise en quarantaine. (INHP) Ils ont également rassuré la population quant à la performance du dispositif de contrôle sanitaire installé aux portes d`entrée du pays


Abidjan, Le directeur général de l’Institut national d’Hygiène publique (INHP), Pr Joseph Bénié Bi Vroh a annoncé des mesures de prévention du Coronavirus prise par le gouvernement en vue du bon déroulement du Marché des arts et spectacles d’Abidjan (MASA), jeudi, au cours d’un point de presse au siège de l’Organisation mondiale de santé (OMS).

« Pour le bon déroulement du MASA, des dispositions ont été prises. Nous avons décidé de renforcer le dispositif sur place. Les passagers venant des pays affectés seront identifiés au même titre que les autres passagers. Ils seront identifiés clairement et nous allons les suivre. », a laissé entendre Pr Bénié Bi.

Le directeur général de l’Institut national d’Hygiène publique (INHP) a également signalé que l’équipe au niveau de l’aéroport sera renforcée de sorte à réagir rapidement en cas de problème.

« Nous allons renforcer le personnel au niveau de l’aéroport pour que ce soit plus fluide. Nous aurons une équipe qui va renforcer le suivi des différentes personnes qui viendront. », a-t-il rassuré.

Le représentant de L’OMS en Côte d’Ivoire, Dr Jean-Marie Yaméogo a précisé que le règlement sanitaire international ne recommande pas la fermeture des frontières en cas d’épidémie. Mais plutôt, la surveillance aux points d’entrée de manière plus intense. Il a appelé les populations à redoubler de vigilance et à être leur propre « gendarme ».

(AIP)

bsb/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment