Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la femme : Le Ministre Amadou Koné a communié avec les femmes de Bouaké

Publié le dimanche 8 mars 2020  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par A.N
Journée internationale de la femme : Le ministre amadou a communie avec les femmes de Bouaké


A l’instar des femmes du monde entier, les femmes de Bouaké ont connu un changement profond de leur situation sociale. Au cours d’une cérémonie à la veille de la célébration de la Journée internationale de la Femme au Ranhotel de Bouaké, le samedi 7 mars 2020, le Ministre des Transports Amadou Koné, est intervenu sur les changements positifs opérés dans la situation des femmes de Côte d’Ivoire. Pour lui, de grandes réformes sont en train d’être faites pour l’épanouissement de la femme ivoirienne. « Le Président de la République, Alassane Ouattara, travaille, depuis son accession au pouvoir, pour que l’égalité entre homme et femme soit une réalité. Même dans les nominations aux postes de responsabilité, le Président tient toujours compte de cet aspect », a-t-il indiqué. Avant de les féliciter et encourager par la suite, pour leur bravoure à participer activement au développement du pays par diverses activités économiques.

Le ministre a également rappelé les textes pris sous l’impulsion du Président Ouattara, qui obligent les hommes à faire plus de place aux femmes dans tous les domaines d’activité. Il a fait cas, à cet effet, de la loi sur le mariage et celle relative à l’augmentation du nombre de femmes sur les listes électorales.
Pour tous ces actes concrets en faveur de la femme, le ministre Amadou Koné a invité les femmes de Bouaké à rendre un vibrant hommage au président de la République et au gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Ministre des Transports a profité de l’opportunité pour offrir 500 pagnes en rapport avec la célébration aux femmes de la capitale du Gbêkê. « Je souhaite que chaque fois que vous porterez ce pagne, vous pensiez au président Alassane Ouattara et à sa femme Dominique Ouattara pour tout ce qu’ils ont fait en faveur des femmes », a relevé le ministre. Il a, pour terminer, demandé plus d’entente et de cohésion entre les femmes. Comme pour donner le ton, il a par la suite communié avec elles autour d’un dîner à sa résidence de Bouaké.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment