Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus, en continu: 60 millions d’Italiens contraints de rester chez eux, le pays entier «en zone rouge»

Publié le mardi 10 mars 2020  |  AIP


Alors que l’éventail des États touchés par le Covid-19 s’élargit avec de nouveaux pays tels le Panama ou la Mongolie, où un français a été testé positif, l’Italie adopte des mesures drastiques. A partir de ce 10 mars, l’intégralité de son territoire passe en «zone rouge», les autorités priant les quelque 60 millions d’Italiens de rester confinés.

Alors que la Corée du Sud, second pays au monde le plus affecté par le nouveau coronavirus, constate une baisse de son bilan quotidien, la situation reste assez tendue en Europe.

© AP PHOTO / JAE C. HONG Vous avez peur du coronavirus? Commencez par cette mesure simple
Ainsi, le nombre de cas recensés en Italie avoisine les 8.000, selon les données annoncées par le chef de la Protection civile, Angelo Borrelli. Le gouvernement italien tient à introduire des mesures draconiennes via un décret obligeant les quelque 60 millions d'Italiens à rester à leurs domiciles à partir de ce lundi.

«Je vais signer un décret que l'on peut résumer ainsi: "Je reste chez moi". Il n'y aura plus de "zone rouge dans la péninsule" . L'Italie toute entière deviendra une zone protégée», a affirmé le chef du gouvernement Giuseppe Conte sur un ton grave lors d'un point presse au siège du gouvernement à Rome, selon l’AFP.

Tous les Italiens devront «éviter les déplacements» sauf pour aller travailler, pour se ravitailler ou encore pour les soins médicaux. Les rassemblements sont également interdits.

• Le nombre de cas grimpe aux États-Unis à plus de 700

• Le Panama recense son tout premier cas

• Un premier cas également signalé en Mongolie, il s'agit d'un français qui est arrivé dans la capitale du pays via Moscou

• La Tunisie a suspendu toutes les liaisons maritimes avec l'Italie

https://sptnkne.ws/BCrJ


eaa/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment