Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Didier Drogba annonce le lancement d’un projet d’alphabétisation numérique

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Abidjan.net
Projet
© Abidjan.net par PR
Projet d`alphabétisation numérique : la fondation Didier Drogba reçoit des équipements
Abidjan le 09 mars 2020. Dans le cadre de son projet d`alphabétisation numérique, la fondation Didier Drogba a reçu ce lundi des équipements de Huawei


Passer par l’alphabétisation numérique, en vue de permettre aux populations d’assimiler via l’outil numérique le plus rapidement, en l’occurrence à lire et à écrire, afin d’acquérir de nouvelles compétences. Tel est l’essence d’un projet d’alphabétisation numérique initié par la fondation Didier Drogba. Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase opérationnelle dudit projet, la star du ballon rond a échangé avec les responsables de Huawei Côte d’Ivoire, ce lundi 09 mars à Abidjan.
Cette initiative est, également, mise en œuvre au profit des populations, en collaboration avec la Direction de l’alphabétisation et de l’éducation non-formelle (Daenf) du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et la Banque mondiale va toucher toutes les couches sociales qui souhaitent apprendre.

« On a plus de 10 millions de personnes à alphabétiser en moins de cinq (5) ans. Et toutes les couches sociales sont concernées », a précisé Didier Drogba.
Pour l’ex capitaine ses Éléphants de Côte d’Ivoire, il faut "panser la fracture numérique" et « l’un des meilleurs moyens, c’est l’alphabétisation numérique du maximum de personne ».
Cette nouvelle version de l’alphabétisation, selon les initiateurs, permet aux apprenants de s’adapter aux nouvelles technologies, de pouvoir se former partout, à n’importe quel moment.

Justifiant l’adoption de ce mode d’apprentissage, LIU Enshuo, Président de l’Afrique de l’Ouest de Huawei a confié qu’il s’agit de s’adapter au monde qui évolue. Ce partenariat d’accompagnement de la Fondation Didier Drogba répond à une politique de responsabilité sociétale à en croire celui-ci.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment