Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ARTCI et l’AIGF célèbrent leurs vaillantes femmes

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Sercom ARTCI
L’ARTCI
© Autre presse par DR
L’ARTCI et l’AIGF célèbrent leurs vaillantes femmes
La célébration de l’édition 2020 de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF) de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF) s’est déroulée, le lundi 09 mars 2020, à l’auditorium de l’AIGF sis à Marcory Anoumanbo


La célébration de l’édition 2020 de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF) de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF) s’est déroulée, le lundi 09 mars 2020, à l’auditorium de l’AIGF sis à Marcory Anoumanbo. Cette édition de la Journée Internationale des droits de la Femme avait pour thème national : « la promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d’Ivoire ».

La cérémonie a enregistré la présence du Président du Conseil d’Administration de l’AIGF, Monsieur BROU Aka Pascal, de Messieurs KONATE Mamadou et KONIN Kabran, membres du Conseil de Régulation de l’ARTCI, de Messieurs BILE Diéméléou, Directeur Général de l’ARTCI et COULIBALY Yacouba, Directeur Général de l’AIGF. Prenant la parole au nom des deux Directeurs Généraux (ARTCI et AIGF) M. BILE Diéméléou a invité les femmes des deux structures à être des artisanes de la paix en cette année électorale. « Je sais pouvoir compter sur votre engagement et votre implication active, pour que notre Pays continue de connaître la Paix et la stabilité qui font le bonheur de nos populations ». Il a en outre expliqué la place prépondérante faite aux femmes dans son entreprise, « je peux vous affirmer que près de 50 % des postes de responsabilités sont occupés par les femmes à l’ARTCI, celles-ci le rendent bien en ayant les mêmes rendements que les hommes. » Après l’intervention du Directeur Général, les femmes ont eu droit à une conférence sur le thème national de la journée présentée par Madame Anna BAILLY TRAORE une experte dans le domaine. Elle a tenu à remercier les engagements des deux structures pour le respect des droits des femmes et a tenu à souligner qu’au-delà de ces engagements il faut plus d’effort notamment l’établissement d’une charte d’équité hommes/femmes. Mme Anna BAILLY TRAORE, ancienne étudiante de l’INPHB de Yamoussoukro a su communiquer sa détermination aux femmes à travers un partage d’expérience destiné à leur faire prendre conscience qu’elle reste maîtresse de leur autonomisation.

M. BROU Aka Pascal PCA de l’AIGF, s’est réjoui de l’organisation des festivités de la Journée Internationale des Droits de la Femme 2020. Il a remercié la conférencière et les femmes de l’ARTCI et l’AIGF tout en promettant d’analyser leurs différents plaidoyers. La célébration a pris fin dans une ambiance bon enfant avec une forte symbiose entre les différentes femmes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment