Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Journée internationale des droits de la femme (JiF) : Maferiman Diarassouba mobilise l’union des femmes émergentes

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par DA
Journée internationale des droits de la femme (JiF) : Maferiman Diarassouba mobilise l’union des femmes émergentes
En marge de la journée internationale des droits de la femme (JiF) célébré tout les 8 mars, l`union des femmes émergente de côté d`ivoire a organisé une cérémonie de commémoration dédiée aux femmes de la commune de Koumassi.


En marge de la journée internationale des droits de la femme (JiF) célébré tout les 8 mars, l’union des femmes émergente de côté d’ivoire a organisé une cérémonie de commémoration dédiée aux femmes de la commune de Koumassi.

Maferiman Diarassouba marraine de la cérémonie, par ailleurs directrice exécutif adjointe chargée du genre du RHDP a tenue, a exprimé sa gratitude au premier magistrat de la commune hôte M Cissé bakongo pour son soutien, dans la réalisation de ce moment de gaîté qui a lieu au foyer des jeunes le dimanche 8 mars 2020.

Ensuite, la marraine de la cérémonie a rappelé que la célébration du 8 mars au-delà de l’aspect festif, est avant tout, la commémoration de la lutte pour plus de droits pour la femme.

« Un des droits fondamentaux de l’homme, c’est le droit à l’existence, pour exister, il faut une identité » à déclaré Maferiman Diarassouba.

Elle renchérit en affirmant que dans le monde moderne cette identité se traduit par l’obtention de la pièce d’identité reconnus pas les autorités du monde entier. Cependant, elle exhorte les femmes de l’union à participer à l’opération d’acquisition des nouvelles cartes nationales d’identité en cours.

En outre, la directrice exécutif adjointe chargée du genre du RHDP s’est confié à ces filleuls en déclarant
« La carte d’identité est nécessaire pour tout déplacement, pour toute opération bancaire, vous en avez pour preuve quand vous avez besoin de bénéficier des fonds FAFCI. »

Selon elle, au-delà de la nécessité pour l’opération électorale, la CNI est un autre avantage, c’est qu’il permet au gouvernement de prendre de bonnes programmations à travers la prise en charge de toutes les populations dans la planification du développement du pays.

En effet, il est important de souligner que l’union des femmes émergentes revendique 3 000 âmes au niveau national,14 sections investies depuis 2015 avec 17 sections à être investies.

Rappelons que la journée internationale des droits de la femme est célébrée Officiellement depuis 1877 par l’Organisation des Nations unies. Elle a été initiée pour mettre en avant la lutte des droits de la femme et la réduction des inégalités liées aux genres.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment