Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommage: Charles Koffi Diby élevé au rang de grand officier de l’ordre national

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Abidjan.net
Hommage:
© Abidjan.net par Atapointe
Hommage: Charles Diby KOFFI élevé au rang de grand officier de l`ordre national
« Monsieur Diby Koffi Charles, président du Conseil économique social environnemental et culturel, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous élevons à titre posthume à la dignité de grand officier de l`ordre national». C`est par cette formule consacrée que la grande chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri Diabaté a confirmé, ce mercredi 11 mars 2020, la reconnaissance de l’Etat à l`illustre homme d`Etat décédé le 7 décembre dernier.


Henriette Dagri Diabaté a confirmé, ce mercredi 11 mars 2020, la reconnaissance de l’Etat à l’illustre disparu décédé le 7 décembre dernier. « Monsieur Diby Koffi Charles, président du Conseil économique social environnemental et culturel, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous élevons à titre posthume à la dignité de grand officier de l’ordre national». A déclaré la grande chancelière de l’ordre national.

Cette distinction a été remise à sa famille, au cours de la cérémonie de levée de corps qui s’est tenue ce mercredi sur le parvis de la cathédrale St Paul du Plateau, en présence du couple présidentiel, des présidents d’institution, des personnalités du gouvernement et de l’administration centrale.

Outre le grade de grand officier de l’ordre national, le président du CESEC, a déjà été fait chevalier puis officier dans l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire, ensuite commandeur dans l’ordre du mérite ivoirien.

Il a été aussi fait commandeur dans l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire, commandeur de la Légion d’honneur française et Docteur Honoris Causa de l’Université Charles Louis de Montesquieu d’Abidjan.

DA



Le Président Alassane Ouattara à la levée de corps de Charles Koffi Diby
Publié le: 11/3/2020  |  RTI 1

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment