Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Président Ouattara rend un dernier hommage au président Charles Koffi Diby

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  AIP
Hommage:
© Abidjan.net par Atapointe
Hommage: la cathédrale abrite la levée de corps et la messe de requiem en la mémoire Charles Diby Koffi
Abidjan le 11 mars 2020. Le président de la République, Alassane Ouattara, a pris part à la levée de corps de Charles Diby Koffi qui a eu lieu sur le parvis de la cathédrale Saint Paul d`Abidjan Plateau


Abidjan, Le Président de la République, Alassane Ouattara a rendu un dernier hommage à l’ancien Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Charles Koffi Diby, en honorant de sa présence la cérémonie de levée de corps de l’illustre disparu, mercredi au parvis de la cathédrale Saint Paul d’Abidjan Plateau.

La Première dame, Mme Dominique Ouattara, le Vice-Président, Kablan Duncan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les ministres et les présidents des différentes institutions de la République étaient présents pour témoigner leur reconnaissance à l’ancien ministre qui a dirigé les départements de l’Economie et des Finances, et celui des Affaires étrangères.

Lors de cette levée de corps avant la messe de requiem présidée par l’archevêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Bouaké, Monseigneur Siméon Ahouana, l’Abbé Jean Pierre Ouédraogo a appelé la miséricorde de Dieu pour le défunt et souhaité que nous gardions à travers cet instant douloureux, ” le souvenir de l’espérance du Royaume de Dieu promis aux enfants de Dieu”.

La Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté a procédé à sa distinction en qualité de Grand officier de l’Ordre national à titre posthume. Elle a confié les insignes à la famille éplorée. Des hommages institutionnels lui seront également rendus au siège de la CESEC, ce même jour à Abidjan.

Ancien Ministre d’Etat, en charge de la diplomatie ivoirienne, Charles Koffi Diby a fait ses preuves à la tête du Ministère de l’Economie et des Finances, ce qui lui a valu d’être désigné entre 2006 et 2013, en pleine période de crise, à trois reprises, meilleur Ministre de l’Economie et des Finances de la zone Afrique subsaharienne.

Charles Koffi Diby était le Président du CESEC, depuis le 16 juin 2016 avant de tirer sa révérence le 7 décembre 2019. Il a vu le jour, le 7 septembre 1957 à Bouaké et était père de sept enfants. M. Diby a occupé la fonction élective de Président du Conseil Régional de la Marahoué et de député de la circonscription de Bouaflé sous-préfecture de 2011 à 2016.

(AIP)

nmfa/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment