Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Actions sociales: Les populations de Didablé (Toumodi) reçoivent des dons de deux ONG

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Abidjan.net
Actions
© Abidjan.net par DA
Actions sociales: Deux ONG soulagent les populations de Didablé
Samedi 07 mars 2020. Toumodi, Didablé. L`ong Soroptimist Abidjan Ivoire et BPWI - Club Bassam Impérial ont procédé à la remise de matériel et de présents au dispensaire, à l`école maternelle et à la cité des personnes vivants avec un handicap


Les populations de Didablé, situé à une vingtaine de kilomètres de Toumodi, n’oublieront pas de sitôt ce énième passage des Organisations non gouvernementales (Ong), le club Soroptimist Abidjan Ivoire et le BPWI (Business and Professional Women International) Club Bassam Impérial,dans leur village. Ce samedi 07 mars 2020, elles ont procédé à la remise de matériel et de présents au dispensaire, à l’école maternelle et à la cité des personnes vivant avec un handicap.

La Présidente du club Soroptimist Abidjan Ivoire, s’adressant aux populations, a remercié celles-ci pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. La Présidente a par la suite présenté son Ong et ses objectifs. « Fondée en 1921 à Oakland en Californie aux Etats-Unis, le Soroptimist international est une organisation internationale réunissant en son sein des femmes engagées dans la vie professionnelle, œuvrant pour la promotion de la femme et du bien être de la population», a déclaré la Présidente.

Elle a égrainé l’ensemble des dons que l’Ong offre à l’occasion de cette visite. « Nous avons apporté un lit médicalisé, un fauteuil roulant, un stérilisateur, un tensiomètre, deux boites de petites chirurgies, pour le dispensaire. "Nous offrons 25 chaises et 10 tables pour l’école maternelle et de nombreux livres », a fait savoir la Présidente du club Soroptimist Abidjan Ivoire. Elle n’a pas manqué d’exhorter les bénéficiaires à prendre soin du matériel.

Quant à Amélie N’Zi, Présidente de la deuxième Ong, ses dons ont comblé les personnes vivant avec un handicap et logées au sein du village. Des vêtements pour les femmes, les hommes et les enfants ont été collectés depuis plusieurs mois, afin de réaliser cette opération. Enfin, Houphouët Yao, porte-parole des populations a traduit ses remerciements aux donateurs. Pour lui, ces dons sont une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de Didablé. « Nous allons en faire bon usage et en prendre soins », a rassuré le porte-parole.

Déjà en 2018, les deux Ong avaient fait des dons aux populations de Didablé, portant notamment sur la réhabilitation d’une pompe hydraulique. Le Club Soroptimist Abidjan Ivoire a été créé le 25 avril 1981. BPW International, pour sa part, est une organisation présente dans 98 pays. Son principal objectif est de permettre l’autonomisation des femmes à travers entreprenariat et le réseautage de ses membres.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment