Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Coronavirus : L’Eglise catholique annonce un jeûne obligatoire le 20 mars prochain

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  Fraternité Matin
Les
© Autre presse par DR
Les Evêques de Côte d`Ivoire ont affiché des positions sur des points relatifs au débat politique en Côte d`Ivoire


En réunion à Yamoussoukro, dans le cadre de la 115e assemblée plénière de la Conférence des évêques de Côte d’Ivoire (Cecci), qui a débuté le 9 mars et dont la clôture a eu lieu ce jeudi 12 mars, les archevêques et évêques de Côte d’Ivoire ont affirmé leur préoccupation face à la pandémie qui se répand dans le monde. Ils ont invité les fidèles catholiques à observer un jeûne le vendredi 20 mars prochain.

« Tous les fidèles catholiques observeront obligatoirement le jeûne et prieront dans tous les diocèses du pays, pour les victimes et les malades du Coronavirus en Afrique et dans le monde, et pour la fin de cette pandémie », souligne le communiqué dont notre rédaction a reçu copie.

Il y est mentionné que chaque diocèse prendra les mesures idoines pour la célébration eucharistique. Cependant, tous les catholiques sont tenus de se conformer aux mesures générales d’hygiène prises par les autorités sanitaires de Côte d’Ivoire. Avec l’ensemble des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar, ils ont également formulé une prière pour arrêter la progression du Coronavirus. Elle sera dite à toutes les messes, avant le renvoi.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment