Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: report du premier Salon international du café en raison du coronavirus

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  APA
La
© Autre presse par DR
La première édition du Salon international du café dénommée SICAFE


Le premier Salon international du café dénommé SICAFE, initialement prévu initialement les 16 ,17 et 18 avril 2020 est reporté pour les 03, 04 et 05 juin 2020, a appris APA jeudi auprès du Comité d’organisation de ce Salon.

Dans un communiqué transmis à APA, le Comité d’organisation présidé par Franck Mohamed Kessé annonce que cette « décision survient suite aux mesures préventives et de sécurité liées à l’épidémie du Covid-19 et qui recommandent la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse ».

Le SICAFE qui se positionne comme un salon de référence en matière de cafe-culture se veut un rendez-vous des acteurs de la filière avec pour mission de créer une plate-forme d’échanges sur le café dans un environnement qui favorise le partenariat public-privé et privé-privé.

Il vise à réunir tous les acteurs de la chaîne de valeur du café, des plantations à la tasse pour débattre des questions relatives au secteur, tout en faisant découvrir le monde du café de la plantation à la consommation et le processus de la torréfaction.

Quelque 6 000 visiteurs sont attendus durant ces trois jours. Il est prévu en outre, dix ateliers qui devraient permettre, entre autres, le renforcement des capacités des organisations des producteurs et leur accès aux financements.

LS/APA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment