Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Côte d’Ivoire/ Ultime hommage des Ivoiriens à Charles Koffi Diby à Bouaflé

Publié le samedi 14 mars 2020  |  AIP
Ultime
© Autre presse par DR
Ultime hommage des Ivoiriens à Charles Koffi Diby à Bouaflé


Des délégations des différents districts de la Côte d’Ivoire, du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), de la direction générale du Trésor, des chefs traditionnels de la Marahoué et des autres régions, des cadres du PDCI du grand centre, des corps constitués ont rendu, vendredi, au stade municipal de Bouaflé un dernier hommage à l’ancien président du CESEC, Charles Koffi Diby.

Ces délégations se sont inclinées tour à tour devant la dépouille mortelle de M. Diby et lui ont exprimé leurs reconnaissances en présence des membres de sa famille visiblement meurtris par son décès.

Auparavant, la dépouille de M. Charles Koffi Diby enveloppée du drapeau national a été saluée à son entrée au stade qui a fait peau neuve par des rythmes baoulés.

Décédé le 7 décembre 2019, Charles Koffi Diby laisse derrière lui une veuve et 7 enfants. Il sera inhumé samedi à Pakouabo, son village natal en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, des membres du gouvernement et des institutions.

Charles Koffi Diby est né à Bouaké en 1957. Economiste et technocrate, il a occupé de multiples fonctions, à savoir ministre délégué chargé de l’Economie et des Finances de 2005 à 2007, ministre de l’Economie et des Finances jusqu’en 2012, président du Conseil d’administration de la Société nouvelle Air Ivoire de 2001 à 2007.

Il a été président du Conseil des ministres de l’UEMOA du 17 janvier 2008 au 31 décembre 2009. De juin 2009 à novembre 2012, président du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), de 2012 à 2013, président du Conseil des ministres de la CEDEAO. Il est le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel depuis le 16 juin 2016.

(AIP)
ns/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment