Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Journée internationales des droits de la femme: les femmes de l’AEEMCI ne restent pas en marge

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par MC
Célébration de la Journée internationales des droits de la femme: les femmes de l`AEEMCI ne restent pas en marge
Le secrétariat régional d’Abidjan nord du bureau de l’Association des élèves et étudiants de Côte d`Ivoire (AEEMCI) a organisé la Journée de la militante de l’AEEMCI (JMA) au sein de l’université Nangui Abrogoua ce samedi 14 mars 2020. Cette journée, qui avait pour objectif de promouvoir le leadership féminin des sœurs de l’AEEMCI, a été meublée par plusieurs activités


Le secrétariat régional d’Abidjan nord du bureau de l’Association des Elèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) a organisé la Journée de la militante de l’AEEMCI (JMA) au sein de l’université Nangui Abrogoua ce samedi 14 mars 2020. Cette journée, qui avait pour objectif de promouvoir le leadership féminin des sœurs de l’AEEMCI, a été meublée par plusieurs activités.

Deux panels, avec pour thème ‘’insertion socio-professionnelle de la jeune musulmane voilée et les réseaux sociaux’’ et ’’jeune fille musulmane, quel comportement adopter’’, ont vu l’intervention de Mme Koné Bintou, directrice de l’ONG ’’Méridien hadj et oumra’’ et Koné Mamadou ancien président de l’AEEMCI. Devant une marée humaine composée essentiellement de militantes de AEEMCI venues des différentes communes d’Abidjan, les deux panélistes ont tenu leur public en haleine. Mme Koné Bintou a expliqué la nécessité pour la jeune fille musulmane de prendre au sérieux les études pour être plus compétitives et à s’intéresser á l’entreprenariat. Quant à Koné Mamadou, il a expliqué l’avantage des réseaux sociaux mais a mis en garde sur le danger qu’ils peuvent constituer s’il est mal utilisé. « Les réseaux sociaux peuvent vous aider à retrouver des amis, à appartenir à une communauté et vendre vos articles. Mais, ils peuvent aussi vous causer des problèmes. Évitez surtout de publier n’importe quoi et surtout n’envoyez jamais des photos de votre intimité à qui que ce soit », a-t-il conseillé.

Quelques questions de l’assistante ont permis aux orateurs d’éclaircir les quelques zones d’ombres de leurs propos avant de remercier le comité d’organisation pour cette journée d’échanges. Des jeux concours ont permis de récompenser certains participants sous le regard admiratif des autres militantes de l’AEEMCI fieres d’avoir été mises en avant tout le long de cette journée.

MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment