Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus: L’atelier de formation des formateurs au Hadj reporté (Communiqué)

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  AIP
Hadj
© Abidjan.net par PR
Hadj 2019 : atelier de formation des formateurs au cours de formation pré-pélérinage
Abidjan le 30 mars 2019. En prélude au Hadj 2019, l’atelier de formation des formateurs des centres de formation pre-pélérinage au cours du Hadj 2019 , s`est tenu ce samedi à la grande mosquée de la Riviera Golf.


Abidjan, Initialement prévu pour samedi, l’atelier de formation des formateurs au pèlerinage musulman est reporté sine die, rapporte le Commissariat du Hadj dans un communiqué publié mardi.

Cette décision fait suite aux mesures prises par le gouvernement relativement au coronavirus (COVID 19), justifie le commissaire du Hadj, l’imam Bachir Ouattara.

“Par conséquent, les cours de formation qui devraient suivre l’atelier susmentionné sont suspendus jusqu’à nouvel ordre”, conclut le texte.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé lundi à Abidjan, une réunion d’urgence du Conseil national de sécurité (CNS) qui a abouti à la prise de 13 mesures en vue de prévenir la propagation de la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire où six cas ont été confirmés.

Au nombre de ces mesures, l’interdiction du rassemblement de plus de 50 personnes et la fermeture de tous les établissements du préscolaire au supérieur pour une durée de 30 jours, à compter du 16 mars 2020 à minuit.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment