Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Coronavirus : plus de 1 700 personnes confinées sur un bateau de croisière en Afrique du Sud

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  LeMonde.fr
Le
© Autre presse par DR
Le bateau de croisière « Aidamira » au port du Cap, en Afrique du Sud, le 17 mars 2020


Six passagers du navire avaient voyagé à bord du même avion qu’une personne présentant des symptômes du Covid-19. A ce jour, le pays a enregistré 62 cas.

Plus de 1 700 personnes sont bloquées sur un bateau de croisière dans le port du Cap, en Afrique du Sud, de crainte que certaines soient porteuses du coronavirus, a annoncé la TNPA, l’autorité sud-africaine des ports, mardi 17 mars. Six passagers de l’Aidamira, un bateau battant pavillon italien, ont récemment voyagé dans le même avion – en provenance de Turquie – qu’une personne qui présente des symptômes du Covid-19, selon un communiqué de la TNPA.

L’individu en question, parti le 9 mars de Turquie pour l’Afrique du Sud, a quitté Le Cap le 11 mars à bord d’un bateau cargo, le MV Corona. Mais il a rapidement présenté des symptômes caractéristiques du Covid-19 et le cargo sur lequel il travaillait comme membre d’équipage est rentré précipitamment au Cap, lundi. La personne en question a été placée à l’isolement avec un autre membre d’équipage qui ne présente pas de symptôme mais a voyagé avec elle depuis la Turquie. La TNPA ne précise pas si les deux personnes ont été testées positives au virus ou non.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment