Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto aux Passagers confinés à l’INJS : ‘’Faites confiance au Gouvernement’’

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Abidjan.net
CORONAVIRUS:
© Abidjan.net par B T
CORONAVIRUS: Les autorités échangent avec les passagers en quarantaine à l`INJS
Abidjan, le Mercredi 18 mars 2020. Mis en quarantaine après leur retour de France, les passagers arrivés ce mardi ont reçu la visite des autorités gouvernementales et sanitaires.


Dépêchée par SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement auprès des passagers rentrés la nuit du 17 au 18 mars 2020 à l’aéroport d’Abidjan, et confinés à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et en compagnie de ses collègues Aka Aouélé de la Santé et Mariatou Koné de la Solidarité, Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto a donné à ces voyageurs toute l’assurance que l’Etat est le même pour tous les enfants de la République.

Voici la déclaration qu’elle a livrée et que de malins esprits en mal de sensation veulent dévoyer et tronquer sur les réseaux sociaux ‘’Moi, je vais vous dire une chose. Faites confiance à votre Gouvernement. Vous avez porté une information. Personne n’est au -dessus de la loi. Autant vous serez confinés chez vous, autant, eux, sont déjà confinés chez eux. Donc, sachez que ce n’est pas un Etat où il y’a du ‘’deux poids deux mesures’’. Ils sont déjà confinés chez eux. Et c’est une initiative personnelle du Premier Ministre, qui a résolu cette question-là. Ils sont confinés. Personne n’acceptera de les voir se promener (…) Tout ce qu’on vous demande, c’est de vous soumettre à cette procédure. Installez-vous pour que les services se déploient. (…)

Les services de prises en charge psychologiques ou de prises en charge médicales viendront pour les formalités d’usage. Il faut donner les éléments fiables pour pouvoir être tracés. Aujourd’hui, chacun saura son statut. Je rentre à la maison, ou je suis orienté vers un centre’’.

A. N.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment